Midnight Sun

Je remercie les Editions Hachette romans pour cette lecture.

Titre: Midnight sun
Auteur: Stephenie Meyer
Traducteur:
Éditeur: Hachette romans
Collection: Young adult
Nombre de pages: 798
Parution : 05/08/2020

Résumé

C’est l’histoire d’un lycéen pas banal. Edward est d’une beauté qui frôle l’absurde, mais ce n’est pas ça qui fait sa non-banalité, quoique ça y participe En vérité, c’est un vampire… Il vit avec sa famille, composée de ses frères et sœurs Jasper, Alice, Rosalie et Emmet, d’Esme sa mère et de Carlisle son père qui est médecin. La particularité de cette famille de vampires ? Il sont « végétariens », et oui, ils ont appris à résister à l’appel de la chasse des humains et se nourrissent d’animaux sauvages comme les ours et les cerfs. Mais la vie d’Edward va être chamboulée par l’arrivée de Isabella Swan (Bella) qui emménage chez son père, Charlie le chef policier de la ville. Premièrement, elle attire son attention car il n’arrive pas à lire ses pensées. Certains vampires ont des dons particuliers, Edward, lui, peut lire dans les pensées de n’importe qui. Seulement, pas elle, pour une raison inconnue. Deuxièmement, le parfum du sang de la jeune fille est inexplicablement irrésistible…

Avis

Je n’ai pas lu mais vu Twilight, même si les films sont parfois niais, je les ai quand même appréciés. De ce fait, la sortie de ce roman qui relate la romance entre Edward et Bella du point de vue d’Edward était une excellente occasion pour découvrir la plume de Stephenie Meyer.

J’ai beaucoup aimé le fait de me retrouver dans la tête d’Edward et de revivre l’histoire de son point de vue. Il m’a fallu néamoins plusieurs jours pour finir cette jolie brique car il y a pas mal de longueurs. Notamment au début, où on assiste aux longs monologues du vampire torturé face au sang de Bella qu’il trouve irrésistible. D’un côté, on apprend à connaitre le jeune homme autrement et on découvre son univers, sa famille, son histoire de plus près. D’un autre côté, il y avait parfois un peu trop de détails sur ses pensées au détriment de l’avancement de l’intrigue.

J’ai trouvé la plume de Stephenie Meyer plaisante à lire et ses héros attachants. Bella est un peu maladroite mais cela ne l’empêche pas de tenir tête à Edward et ne pas se pâmer devant lui. Le vampire quand à lui, est très torturé dans cette réécriture. Un peu trop parfois? Ou peut être que je n’avais pas l’habitude de voir à quel point son âme est sombre ? Pour les autres protagonistes de l’histoire, je trouve qu’il n’y en a pas qui se démarquent spécialement. Les fans de la première heure, apprécieront sûrement d’en savoir plus sur les Cullen.

Une bonne première incursion dans l’univers littéraire de Twilight. Je lirai également le saga originelle que j’ai acquis dans le magnifique coffret team Edward de la Fnac. J’ai donc beaucoup aimé cette découverte de cette histoire iconique. Malgré quelques longueurs, Edward et Bella ont fait palpiter mon petit coeur.

Djihane S.

4 réflexions sur “Midnight Sun

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s