Comme sur un nuage, tome 1

Je remercie les éditions Akata pour cette lecture.

Titre: Comme sur un nuage, tome 1
Auteur:
Okura
Dessinateur: Hashii Coma
Traducteur: 
Éditeur: Akata
Nombre de pages: 249
Catégorie: 
Shonen
Parution :
29/10/2020

Résumé

Dai Noshiro, adolescent de 17 ans, vient de débarquer dans un nouveau lycée. Plutôt jovial et ouvert, il n’a aucun mal à s’intégrer dans ce nouvel environnement. Mais très vite, il remarque que dans sa nouvelle classe, un élève est mis de côté : un certain Kô Sanada. La rumeur raconte en effet qu’il est gay et personne n’ose l’approcher. Mais Noshiro, refusant l’injustice, décide d’essayer d’en faire son ami…

Avis

Dai est un adolescent de 17 ans qui débarque dans un nouveau lycée. Il est très sociable donc il n’a pas de mal à s’intégrer. Il remarque très vite qu’il y a un camarade qui est toujours isolé: Kô. Il essaye donc de se rapprocher de lui, même quand les autres lycéens lui font part des rumeurs sur Kô, comme quoi il était homosexuel.

Ce premier tome a été un véritable coup de cœur pour moi. Cela a été possible grâce à Dai à travers lequel je me suis totalement identifiée. Tout comme lui, je pense que la vie serait tellement plus simple si chacun n’avait pas de préjugés sur les autres. Ce personnage est un rayon de soleil que j’ai infiniment aimé pour sa joie de vivre presque enfantine et ce n’est pas une critique, bien au contraire. Impossible de ne pas tomber sous son charme et de ne pas s’attacher à lui. Pour moi, il est un point fort de ce manga et un exemple à suivre. J’étais tellement touchée par ses efforts pour se rapprocher de Kô et ses belles valeurs.

Vous l’avez compris, Dai est un personnage coup de cœur. Kô, quand à lui, m’a beaucoup émue, même s’il reste sur la réserve et je comprends, il est tout de même intrigué par ce nouveau camarade qui veut le connaitre. Leur histoire est très touchante. Une très belle leçon de vie sur l’acceptation des différences que l’on découvre à travers l’innocence de Dai.

J’ai également apprécié le coup de crayon de Hashii Coma. Je trouve qu’il n’aurait pas pu mieux représenter Dai. Je le vois comme un nounours que l’on a envie de prendre dans ses bras. Les dessins sont donc beaux et j’ai aimé l’attention donnée aux expressions des personnages. Chaque fois que Dai souriait, j’avais envie de sourire aussi.

Un scénario riche en émotions et en douceur, des personnages aussi attachants que marquants et un manga avec de belles valeur,  hautement positif. Un titre qui donne la banane! Un beau coup de cœur.

Djihane S.

4 réflexions sur “Comme sur un nuage, tome 1

  1. Pas de coup de cœur pour moi mais une très bonne lecture. J’ai eu du mal avec le trait trop lisse pour moi de l’autrice et l’histoire a aussi manqué de punch à mon goût par rapport à Blue Flag avec lequel je n’ai pas pu m’empêcher de le comparer ^^!
    Mais j’ai adoré les personnages et l’humanité que l’autrice a mis en eux.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s