Arifureta tome 1

Titre: Arifureta tome 1
Mangaka: RoGa
Dessinateur: Takaya-Ki
Editeur: Delcout Tonkam
Catégorie: 
Shonen Isekai
Nombre de pages: 164
Parution:
01/07/2020

Résumé

Parmi les élèves de sa classe transportés dans un autre monde, Hajime Nagumo est un étudiant ordinaire sans ambitions. À cause de son manque d’entrain, il est surnommé « l’Incompétent » par ses camarades de classe.

Cette classe a été invoquée pour sauver un pays de la destruction. Tous les élèves de la classe ont été bénis par des caractéristiques et des compétences uniques, excepté Hajime avec sa profession de « Synergist » et ses statistiques médiocres. Pour mettre un mot sur cette profession de « Synergist », il s’agit de la classe d’artisan.

Un jour, alors qu’il explorait un donjon avec sa classe, il se fait trahir par l’un de ses camarades et tombe dans les profondeurs de l’abîme.

Avis

Je me suis encore laissé tenter par un Isekai, un sous genre de la fantasy où un personnage normal se trouve propulsé dans un autre monde. La dernière tentative s’étant soldée par une déception (The Dungeon of Black Company), j’ai plus qu’hésité avant d’acheter un nouveau titre du genre. J’adore ce genre, il est d’ailleurs plébiscité par le public japonais puisqu’énormément d’œuvres Esekai ont vu le jour dernièrement. Forcément il devait y avoir du moins bon dans le lot.

Arifureta, lui est LA bonne surprise 2019 au Japon. Il m’a tenté pendant un bon moment, jusqu’à ce que je le feuillette et que les dessins finissent par me convaincre. On pourrait décrire le style de l’auteur comme brutal. Le manga a beau être catégorisé en Shonen, les dessins sombres apportent un côté mature. Les scènes de désespoir sont parfaitement retranscrites à travers les dessins. Le ton du manga est assez dark malgré un début assez niais.

Le pouvoir du héros n’a rien d’original. Manger une créature pour en obtenir de nouvelles capacités, ça a été fait moult fois. Ce qui change par rapport aux autres manga, c’est la descente aux enfers du héros dès le début. Le héros met du temps avant de comprendre sa capacité et le tome 1 se finit rapidement, sans qu’on puisse entrevoir ce que la suite peut nous réserver.

J’ai envie de continuer ce manga. Je ne suis pas subjugué par ce premier tome mais plutôt intrigué. Ce n’est ni mauvais ni génial, cela dit, j’ai envie de savoir comment la suite de l’histoire va se développer. J’ai bien aimé dans l’ensemble.

Fabien S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s