Les Brumes de Cendrelune, tome 1 : Le jardin des âmes

Je tiens à remercier les éditions J’ai lu pour cette lecture.

Titre: Les Brumes de Cendrelune, tome 1 : Le jardin des âmes
Auteure:
Georgia Caldera
Éditeur: J’ai lu
Parution : 02/10/2020
Catégorie: 
Fantasy
Nombre de pages: 
348

Résumé

Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion. Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule…

Avis

Céphise vit dans un monde régit par des dieux cruels. Ils contrôlent tout, mêmes les pensées qu’ils épient. Ils étouffent la moindre rébellion avec des exécutions en masse commandées par L’Ombre, exécuteur en chef des dieux. Les pensées de Céphise sont impénétrables. Au fond d’elle, une haine féroce et une envie de vengeance envers celui qui a gâché sa vie. Nous découvrons également, Verlaine, demi-dieu torturé haï par le sien pour son statut d’hybride.

J’ai tellement adoré cette lecture! C’était une fantasy addictive, avec un cliffhanger qui m’a laissée bouche bée. Heureusement que j’ai le tome 2 sous la main. J’ai tout de suite été séduite par l’héroïne que j’ai trouvée Badass. Une jambe et un bras mécaniques, une personnalité de feu et une détermination à vous glacer le sang. Georgia Caldera nous offrent d’ailleurs une excellente galerie de personnages qui ne manquent pas de charisme et que l’auteure n’hésite pas à malmener. En plus de Céphise, j’ai adoré le demi-dieu Verlaine dont j’ai apprécié découvrir toutes les nuances. Et bien d’autres encore qui nous réservent de nombreuses surprises.

J’ai également été happée par l’excellent univers créé par Georgia Caldera. Facile d’accès mais qui ne manque pas pour autant de complexité. Il se dévoile et s’étoffe au fil des pages pour nous offrir une un monde sombre et redoutable. Il va de pair avec la magnifique plume de l’auteure et l’histoire immersive qu’elle nous offre. J’ai aimé le fait que l’intrigue cache une multitude de révélations qui nous en disent juste assez pour nous mettre l’eau à la bouche. De ce fait, j’ai tellement hâte de connaitre le fin mot de l’histoire. Je suis certaine que l’on est loin d’avoir tout compris.

Un excellent premier tome qui nous offre un savoureux cocktail immersif d’action, d’une histoire addictive, de personnages charismatiques et d’un univers magnifique, complexe et fascinant. J’ai adoré!

Djihane S.

4 réflexions sur “Les Brumes de Cendrelune, tome 1 : Le jardin des âmes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s