Every day is a good day

Je remercie les éditions Akata pour cette lecture.

Titre: Every day is a good day (one shot)
Auteur:
Noeko Nishi
Traducteur: Alexandre Fournier
Éditeur: Akata
Nombre de pages: 224
Catégorie:
Yaoï
Parution : 05/11/2020

Résumé

Toki est un salaryman ordinaire, mais il est en deuil depuis le décès de sa sœur, un an auparavant. Un jour, tandis que ses parents partent en voyage, il se retrouve à devoir garder Asahi, son jeune neveu orphelin. Ce dernier, traumatisé par la mort de son père et sa mère, ne décroche plus un mot. Toki, pas du tout habitué aux enfants, va devoir s’adapter… C’est dans ce contexte déjà compliqué à gérer pour lui qu’il croise la route de Chihiro. Les deux hommes sont attirés l’un par l’autre, mais peuvent-ils entamer une relation alors que chacun d’entre eux souffre en silence ?

Avis

Everyday is a good day relate l’histoire de Toki, salaryman, qui essaye de surmonter le deuil de sa sœur. Lorsque ses parents partent en voyage, il se retrouve à devoir garder son jeune neveu orphelin, Asashi qui est muet depuis la mort de ses parents. C’est dans ce cadre que Chihiro, une ancienne connaissance va réapparaître dans la vie de notre héros. Les deux hommes vont s’occuper du petit mais il y a plus que de l’amitié qui va se développer entre eux.

J’ai eu un coup de cœur pour ce joli yaoï qui a su me toucher et m’émouvoir. Je ne peux que mettre en avant l’excellente galerie de personnages. Toki est charismatique et sous la couche du salaryman sûr de lui, se trouve un homme au cœur brisé par la perte de sa soeur et qui essaye de gérer comme il peut son deuil. Chihiro, m’a tout de suite plu. Il a un grand cœur et sa générosité est une denrée rare. N’oublions pas le très attachant Asahi qui vient compléter le trio. Impossible de ne pas tomber sous le charme de son adorable bouille. Je pense que le petit garçon apporte un réel plus au manga et ajoute de la profondeur à l’histoire. Il permet de créer une dynamique unique.

L’histoire est pleine de tendresse. Elle m’a autant fait sourire que pleurer. Noeko Nishi m’a permis de passer donc un excellent moment de lecture. Je ne peux qu’adhérer au fait qu’une famille peut prendre diverses formes et ne relie pas que des personnes du même sang. Chihiro et Toki vont être les piliers dont Asahi a besoin pour se reconstruire. Cela vaut également pour Toki. Tout ce beau monde est réuni par le joli coup de crayon de la mangaka qui nous parle de deuil, de famille et de confiance mais aussi d’amour. Car ce manga est aussi une très belle romance MM entre deux héros hauts en couleurs.

Je n’ai pu qu’être touchée par cette histoire qui a su allier tendresse, sujets douloureux et une pointe d’humour. Un récit tranche de vie à découvrir d’urgence porteur d’une belle leçon de vie et d’une histoire d’amour entre ce trio tellement attachant. Quel beau coup de cœur pour ce one shot.

Djihane S.

2 réflexions sur “Every day is a good day

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s