Entre chiens et loups, tome 5: Entre les lignes

Je tiens à remercier les Page turners pour cette lecture.

Titre: Entre chiens et loups, tome 5: Entre les lignes
Auteur: Malorie Blackman
Traductrice: Amélie Sarn
Éditeur: Milan/ Page turners
Nombre de pages: 408
Catégorie: 
young adult
Parution : 21/10/2020

Résumé

Imaginez un monde.
Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est puissant est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Libby et Troy vivent leurs années lycée non sans tensions compte tenu de leur histoire personnelle et de leur couleur de peau différente. Pourtant, les inégalités commencent à s’estomper. La preuve : Tobey Durbridge est le premier chef de gouvernement blanc. Et, quand il est accusé de meurtre, il se tourne vers celle qu’il a aimée plus que tout, Callie Rose Hadley. Cette brillante avocate est aussi la fille de Callum et Sephy, qui autrefois se sont battus pour changer ce monde… Mais ce monde a-t-il vraiment changé? Pour Libby et Troy comme Callie Rose et Tobey, les choses ne sont jamais aussi simples qu’il y paraît…

Avis

Avis tome 1

J’ai découvert récemment le premier tome de l’histoire de  Callum et de Sephy d’une saga parue, il y a 15 ans. Je suis tout de suite tombée sous le charme de l’univers créé par Malorie Blackman. Ce n’est qu’en 2020 que l’auteure offre aux fans un cinquième volet avec de nouvelles aventures d’Entre chiens et loups. C’est au tour des Prima/Nihil Troy et Libby de nous dévoiler leur destin mais également, Rose et Tobey.

La situation entre les Primas et les Nihils demeure instable car la haine entre les ethnies est une chose pas facile à éliminer. Malorie Blackman nous offre ainsi un texte qui ne peut qu’être proche de nos actualités. J’ai adoré cette lecture et elle me donne encore plus envie de poursuivre ma lecture de la saga que je possède désormais dans la magnifique édition intégrale. C’était un plaisir de renouer avec la plume de l’auteure que je trouve toujours aussi fluide. L’histoire était prenante et construite d’une telle façon que l’on a envie de tourner les pages pour en savoir plus. On retrouve les mêmes ingrédients qui ont fait le succès d’Entre chiens et loups, on peut aimer ou trouver cela peu innovent. Pour ma part, cela ne m’a pas dérangée car c’est ce qui permet de faire avancer le récit et surtout d’avoir des péripéties à nous mettre sous la dent.

Du côté des personnages, je me suis un peu moins attachée à la version adulte de Rose et Tobey car j’aurais aimé les connaitre adolescents, mais cela ne va pas tarder. Je me suis donc plus intéressée aux nouveaux venus Troy et Libby. Leurs réactions me donnaient envie parfois de les secouer un bon coup mais on va dire que les malentendus font progresser l’histoire. J’ai été touchée par ces deux-là, leurs fortes personnalités et leur engagement pour défendre leurs idées.

En somme, je me suis laissée embarquer par ce tome qui nous plonge dans un monde qui n’est pas si éloigné du notre. Des personnages forts et une histoire qui se lit vit grâce à la plume fluide de Malorie Blackman, j’ai hâte d’en lire plus. J’ai adoré.

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s