Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

Titre: Y aura-t-il trop de neige à Noël ?
Auteures: 
Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille
Éditeur: Charleston poche
Nombre de pages: 271
Catégorie: 
nouvelles
Parution: 08/11/2017

Résumé

12 nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique ! C’est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d’essayage d’un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa soeur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie ! Êtes-vous prêt pour un Noël 100 % comédie, 100 % romantique, 100 % magique ?

Avis

Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille, de la #TeamRomCom, se sont réunies pour un projet numérique commun sur Amazon. Cette collaboration a produit: Let it snow, un recueil de nouvelles autour de l’esprit de Noël. Le livre a ensuite été publié en poche chez Charleston avec 6 nouvelles bonus.

12 personnages, 12 histoires pour 12 nouvelles qui se passent durant la période des fêtes. Des comédies romantiques à la sauce des films que l’on regarde durant la période des fêtes. La magie de Noël est présente pour chacun de nos protagonistes, qu’ils y croient ou non, ils vont vivre leur miracle de Noël.

J’ai beaucoup aimé ce recueil pour l’ambiance si particulières des fêtes qui y est retranscrite. Il y règne beaucoup d’optimisme et d’espoir, on en a bien besoin. Une bonne dose de happy end ça fait du bien! Dans l’ensemble j’ai passé un très bon moment et j’ai apprécié le fait que d’une nouvelle à une autre, on retrouve une auteure différente. Le format de la nouvelle étant court, nous découvrons en très peu de pages une nouvelle plume ou une plume que l’on a déjà lue.

Je suis partie à la rencontre de ces héroïnes et héros. Tous n’adhèrent pas particulièrement à l’esprit de Noël et ils vont vivre un événement qui va venir chambouler leur manière de voir les choses. L’amour et encore l’amour est présent dans le recueil et chacun de ce ces personnages va avoir affaire à Cupidon.

J’ai apprécié le fait que les personnages retrouvent le sourire, l’amour mais surtout les rencontre insolites qu’ils vont vivre. De ce fait, chaque histoire tâche de nous transmettre un message différent mais qui nous incite à croire encore plus en la magie de l’amour. J’ai apprécié toutes les nouvelles du recueil même si mes deux préférées sont: Y aura-t-il trop de neige à Noël de Tonie Behar et Cap? de Marie Vareille.

Prenez un bon chocolat chaud, mettez-y des marshmallows ou de la chantilly (peu importe), installez-vous confortablement sur votre lit ou canapé et prenez une dose de ce recueil qui réchauffe le cœur, sur la magie de Noël et de l’amour. Des personnages touchants et des histoires toutes mignonnes grâce auxquels on passe un très bon moment.

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s