On reste amis ?

Je tiens à remercier les éditions J’ai lu pour cette lecture.

Titre: On reste amis ?
Auteure:
Abby Jimenez
Éditeur: J’ai lu
Parution : /2020
Catégorie:
comédie romantique
Nombre de pages: 
431

Résumé

Josh débarque en Californie pour s’installer chez un couple d’amis. Sur le trajet, bim, accident de voiture ! Cinq minutes plus tard, le voilà en pleine altercation avec cette Kristen sur qui il a foncé. Cerise sur le gâteau, la jeune fille se trouve être intimement liée au couple chez qui Josh va habiter. Grâce à – ou à cause de – ces amis communs, Josh et Kristen se voient régulièrement et se rapprochent peu à peu. Mais Josh, à son plus grand désespoir, est « friendzoné » par Kristen. Pas par malice ni par fidélité envers son petit ami actuel, mais parce qu’elle va subir une intervention chirurgicale qui la rendra stérile et l’empêche d’envisager toute relation avec lui…

Avis

Quand Josh débarque en Californie, c’est pour oublier sa rupture et espère avoir un nouveau départ. Lors d’un trajet vers la caserne où il travaille en tant que pompier, il a un petit accident de voiture avec Kristen. Première rencontre, première dispute! Alors qu’il ne pensait plus jamais revoir cette harpie, il sera obligé de la côtoyer car elle n’est autre que la meilleure amie de son propre meilleur ami. Quand les sentiments de Josh commencent à se transformer, il est obligé de n’être qu’ami avec notre héroïne car elle est déjà en couple mais ce n’est pas le seul obstacle qui se dressera sur leur chemin.

J’ai adoré cette excellente comédie romantique grâce à laquelle je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L’histoire est vraiment très riche. Abby Jimenez nous abreuve de rebondissements tantôt drôles, tantôt émouvants sacrément additifs. De plus, elle ne se contente pas juste de nous raconter une jolie romance mais elle traite d’un thème dont on ne parle pas beaucoup: la stérilité et par la même occasion du désir ou non d’avoir des enfants. J’ai beaucoup été touchée par Kristen qui doit faire le deuil de son envie de fonder une famille à cause de sa maladie. Il s’agira de ce fait de parler de renoncement et d’interroger la signification du véritable amour. Ajoutons  à tout cela le fait que la plume de l’auteure est magnifique et fluide. Je n’hésiterai pas à lire d’autres œuvres d’elle.

Le clou du spectacle, ce sont les personnages de ce roman. Kristen est adorable avec une personnalité explosive, qui s’y frotte s’y pique et c’est ce que découvre Josh qui, après sa première rencontre désagréable avec notre héroïne, prendra goût à leurs joutes verbales et au caractère bien trempé de la jeune femme. Lui aussi, m’a séduite avec son charme, son altruisme et sa gentillesse. Mais attention, il ne se laisse pas faire pour autant.

Une excellente comédie romantique que j’ai adorée. Une histoire riche en rebondissements, une romance à nous faire fondre et des héros aux personnalités hautes en couleurs et une magnifique plume. En bref, c’était émouvant, drôle et addictif.

Djihane S.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s