Ma Romance de Noël (presque) parfaite

Je tiens à remercier Fleur Hana pour cette lecture.

Titre: Ma Romance de Noël (presque) parfaite
Auteure: Fleur Hana
Éditeur: Autoédition 
Parution : 04/12/2020
Catégorie: 
romance de noël
Pages: 310

Résumé

Cher père Noël, je veux un amoureux, sinon rien ! Je rêve d’un Noël romantique, comme dans The Holiday ou Love Actually : une histoire d’amour et de flocons, avec un zeste de guirlandes lumineuses. Ce n’est pas si compliqué, non ? À croire que si, vu que l’an dernier, mon mec m’a larguée juste avant les fêtes ! Cette fois, pas question de me laisser abattre : j’aurai mon Noël parfait ! Et ni cette poule maléfique ni mon Écossais de patron sexy et tyrannique ne m’en empêcheront ! Pour ça, il me faut :
– Des décorations à gogo
– Une playlist pour l’ambiance
– Des litres de chocolat chaud (avec ses mini marshmallows, bien sûr !)
– Un programme d’activités noëliennes en béton
– Un gallinacé possédé par Satan
– Une famille envahissante
Attendez, non : pas le poulet ! Pour la famille, en revanche, pas le choix… Il faut savoir faire des concessions. Avec ou sans mec, mon Noël sera idyllique. Enfin… si ça pouvait être « avec », je ne dis pas non ! Et si Madden McCarty, mon voisin mannequin pour sous-vêtements, se porte volontaire… Ma foi, dans ma grande générosité, je suis prête à accepter.

Avis

Embarquons dans un cadre hivernal fictif. On fait la connaissance de Nina une grande fan de noël qui travaille dans un établissement: bar et restaurant. Elle est amoureuse de son patron Madden, un ours mal léché allergique à Noël et papa célibataire. Pour échapper à l’éternelle question de sa famille: « alors es-tu enfin en couple? », la jeune femme prétend sortir avec son boss qui est accessoirement aussi top model avec des millions de fans à travers le monde. En l’apprenant, celui-ci a une réaction qui va surprendre notre héroïne.

Gros Coup de Cœur pour la première romance de Noël de Fleur Hana. Je me suis laissée enchanter par son histoire drôle et romantique. C’était une lecture immersive et hautement addictive. Je n’arrivais plus à lâcher mon livre tellement je n’avais pas envie de quitter l’univers de Ma romance de Noël (presque) parfaite. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j’étais à chaque fois curieuse de savoir comment l’auteure allait faire évoluer son récit. Elle a réussi à nous offrir un excellent cocktail unique, avec  les ingrédients habituels des comédies romantiques, des romances de noël et avec ce petit quelque chose en plus qui distingue la superbe plume de Fleur Hana.

Après plusieurs romans lus de Fleur Hana, je me demande toujours comment elle arrive à imaginer des personnages toujours aussi attachants, atypiques et originaux. Ce roman est une réussite grâce aussi à la belle brochette de protagonistes aux personnalités arc-en-ciel. De nos héros aux personnages secondaires, tout ce beau monde nous convie à faire partie d’une sacrée aventure. Gros coup de cœur pour Nina, adorable tête de mule au fort caractère surnommée Boulette par sa famille loufoque. Mais aussi pour Mad qui fera chavirer vos petits cœurs. Entre ces deux-là, la canicule est annoncée malgré les températures hivernales et également de gros orages. Un duo inoubliable dont l’histoire m’a fait rêver.

J’avais les étoiles plein les yeux, tout au long de ma lecture. Ma Romance de Noël (presque) parfaite saura vous faire éclater de rire, vous toucher et vous faire rêver. J’ai eu du mal à quitter Nina, Mad et tous les autres. Une romance de noël doudou et un gros coup de cœur à savourer avec la boisson chaude de votre choix. 

Djihane S.

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s