Cigarette and Cherry, tomes 1, 2 et 3

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: Cigarette and Cherry, tomes 1, 2 et 3
Auteure: Daishiro Kawakami
Traducteur: Rodolphe Gicquel
Éditeur: Kana
Collection:
Big – Life
Nombre de pages: 162/162/170
Catégorie:
Seinen
Parution : 2020

  

Résumé tome 1

Après trois années passées dans un lycée pour garçons, un jeune homme vient d’entrer à l’université. Très vite, il fait la rencontre d’une étudiante plus âgée que lui. Il tombe sous le charme et va tenter de la séduire… Pour ce faire il suit les conseils d’un livre de drague et, bien entendu, ça ne marche pas. Mais la situation n’est pas aussi désespérée qu’elle semble l’être…

Avis

J’ai d’abord été séduite par les couvertures de Cigarette and cherry. En ouvrant le manga, j’ai été conforté dans mon impression: le coup de crayon de Daishiro Kawakami est très beau. 8 tomes sont déjà parus au Japon et la série est toujours en cours.

Nous découvrons un jeune étudiant qui arrive à l’université après trois ans dans un lycée pour garçons. Son objectif ultime est d’avoir une petite amie. Quand il tombe sur une magnifique étudiante, plus âgée que lui, c’est le coup de foudre. Malheureusement, ce n’est pas réciproque et elle le fait bien courir.

Après un premier tome qui ne m’a pas totalement séduite, la série prend son envol dès le second volume quand on apprend à plus connaitre nos personnages. Dans le premier volet, nous avons droit à une mise en bouche qui met en avant plutôt l’humour de la série: belle et mystérieuse étudiante, très classe qui se fait lourdement draguer par un nouveau étudiant qui a l’air bien simplet.

Heureusement les protagonistes se dévoilent et se révèlent être un peu plus profonds que ce que l’on pensait au départ. kohai ne donne pas forcement une bonne impression, il a l’air bête et semble avoir pour seul but dans la vie de draguer l’héroïne. Cela dit, au fil des chapitres, la mangaka arrive à le rendre attachant. Dans sa bêtise, il arrive à nous toucher. Et je trouve que cela change que ça soit le garçon qui est empoté plutôt que la fille. L’héroïne se place ainsi en position de force car c’est elle qui détient le pouvoir d’accepter ou non ses avances. La seinpai est séduisante, très mystérieuse et très froide au début de l’histoire. Elle aussi, va se dévoiler et montrer un peu plus de sensibilité au fil des pages.

J’ai donc beaucoup aimé ces trois premiers tomes avec une histoire qui a réussi à m’intriguer. J’ai donc envie de découvrir comment la mangaka va faire évoluer son récit et surtout ses personnages. De l’humour et des personnages attachants. Le tout porté par un très joli coup de crayon.

Djihane S.

2 commentaires

  1. Je n’ai pas encore lu le tome 3, mais comme toi j’ai senti la série décoller au 2, alors que j’avais moyennement accroché avant.
    J’aime aussi beaucoup les couvertures et le détournement de l’avertissement pour la conso de cigarettes 😆

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s