L’Accro du shopping fête Noël

Je tiens à remercier les éditions Belfond pour cette lecture.

Titre: L’Accro du shopping fête Noël
Auteure: 
Sophie Kinsella
Traductrice: Daphné Bernard
Éditeur: Belfond
Collection: Le cercle
Nombre de pages: 442
Catégorie: 
Comédie 
Parution : 05/11/2020

Résumé

L’accro du shopping est de retour, confrontée à la plus risquée des fêtes de famille : Noël. Tendre, drôle, une comédie pile dans l’air du temps. Notre accro préférée est dans tous ses états : cette année, Noël se fera chez elle ! Et la pression monte encore quand Becky comprend qu’elle va devoir composer avec un entourage exigeant. Ses parents, nouveaux retraités tendance hipsters, rechignent à l’idée de passer les fêtes loin de leur quartier branché ; sa demi-sœur Jess ne voit aucun intérêt à ces célébrations superficielles et consuméristes et exige un menu vegan ; même son mari Luke a l’air plus préoccupé par les demandes très pressantes d’une certaine Nadine pour de curieuses affaires financières que par la course aux cadeaux. Un rude challenge, mais impossible n’est pas Becky ! Décidée à recréer coûte que coûte la magie de Noël, Becky va faire de cette fête un événement inoubliable. Pour le pire, et surtout pour le meilleur…

Avis

L’Accro du shopping fête Noël est déjà le neuvième livre sur les aventures de la pétillante Rebecca Bloomwood. Même si vous n’avez pas lu les précédents tomes, comme moi, le minimum est d’avoir vu le film Confessions d’une accro du shopping avec les excellents: Isla Fisher (Becky) et Hugh Dancy (Luke Brandon) sorti en 2009 et que je ne me lasse pas de revoir. Il fait partie de mes films doudous.

J’ai vraiment adoré cette immersion festive et joyeuse dans le Noël de Becky, de Luke et de leur entourage. J’ai retrouvé l’ambiance du film et les gags qui font l’humour de cette univers. Je n’ai pas pu m’empêcher de m’identifier à Becky et son obsession pour le shopping. Cette année, elle va devoir organiser Noël chez elle et cela n’a pu que réveiller sa fièvre acheteuse. Elle me fait rire car elle se retrouve tout le temps à devoir gérer des situations impossibles car elle est douée pour se mettre dans le pétrin. De ce fait, j’ai passé un excellent moment à découvrir ses mésaventures à l’écrit à travers la plume très fluide de Sophie Kinsella. Il y avait de la bonne humeur, beaucoup de tendresse et des bourdes à gogo.

L’auteure nous offre une très jolie galerie de personnalités éclectiques. Tous les personnages sont attachants et ont leur propres spécificités ou devrais-je dire, leurs propres excentricités. Becky est adorable, une grande acheteuse compulsive devant tant de produits qu’on nous met sous le nez. Luke, son mari, est plus raisonnable et terre à terre mais cela n’enlève rien à son charme. Petite nouveauté pour moi, leur très attachante petite Princesse et bien d’autres encore. Je pense qu’aucun protagoniste ne vous laissera indifférents.

En somme, L’Accro du shopping fête Noël a été une très belle lecture, idéale pour la saison. On rit grâces aux situations cocasses dans lesquelles notre héroïne se retrouve très souvent. Une lecture fluide qui donne la banane et bourrée d’optimisme.

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s