Katy Keene

Je tiens à remercier les Editions Hachette pour cette lecture.

Titre: Katy Keene
Auteure: Stéphanie Kate Strohm
Éditeur: Hachette romans
Collection: young adult 
Nombre de pages: 270
Parution : 12/11/2020

Résumé

Avant que Katy, Jorge, Pepper et Josie deviennent meilleurs amis, ils étaient juste quatre ados cherchant à suivre leurs rêves. Katy Keene peine à se remettre de la mort de sa mère. Jusqu’au jour où elle reçoit un appel de son amie de longue date, Veronica Lodge, qui lui offre une opportunité inespérée. De son côté, Jorge Lopez tente de percer à Broadway. Un nouveau casting se présente, qui pourrait faire de ses rêves une réalité. Mais pour décrocher le rôle, il pourrait devoir prétendre être quelqu’un d’autre.Selon la presse à scandale, Pepper Smith est l’une des personnalités mondaines les plus connues de la ville. Heureusement pour elle, la vérité sur son passé reste un secret bien gardé. Quant à Josie McCoy, elle a quitté Riverdale pour visiter le pays et se donner une chance de suivre ses rêves. Mais si elle veut devenir une star, il est grand-temps de changer certaines choses… Dans ce roman prequel inédit, les personnages de cette nouvelle série glamour, dérivée du phénomène Riverdale, prennent à tour de rôle la parole pour raconter un épisode jamais vu dans la série.

Avis

Katy Keene est une série dérivée de Riverdale, je ne l’ai pas encore regardée mais j’avais quand même envie de lire son préquel. On y retrouve quelques personnages de Riverdale. Qu’ils soient de passage ici comme: Veronica ou Kevin ou personnages principaux comme Josie, on est tout de même dans le même univers. On a quelques références à la production Netflix sans que cela handicape notre compréhension si on ne la connait pas. Ce volume peut également être une bonne introduction qui pourrait donner envie de découvrir Katy Keene.

Le roman se présente comme des épisodes inédits sur les personnages principaux de la série. Katy Keene poursuit son rêve de devenir styliste en commençant par participer à son premier défilé de mode en tant que créatrice. Jorge se lance dans les auditions pour enfin jouer à Broadway. Josie se fait connaitre en chantant dans la tournée de son père et Pepper, défraie les chroniques mondaines.

J’ai bien aimé cette découverte et elle m’a donné envie de regarder la série. Il n’y pas vraiment une intrigue qui relie tous les personnages, hormis le faut que chacun persévère dans la poursuite d’un rêve. Au début de ma lecture, c’était assez troublant mais je m’y suis habituée au fil des pages quand j’ai commencé à m’attacher à certains. Mon préféré est d’ailleurs Jorge qui m’a touchée avec sa personnalité solaire et son envie de devenir comédien à Broadway. Son homosexualité est parfois difficile à faire accepter aux autres. Le voir subir des discriminations à cause de cela m’a attristée. Cela ne le décourage pas pour autant et c’est ce qui fait sa force. J’ai également apprécié Katy que je n’ai pas pu m’empêcher d’imaginer sous les traits de la très jolie Lucy Hale.

J’avoue que Josie n’est pas un personnage que j’appréciais dans Riverdale donc je n’ai pas particulièrement accrochée avec son histoire. Pepper est néamoins celle que j’ai le moins appréciée, on en apprend pas grande chose de sa personnalité hormis qu’elle fait partie de la Jet set.

En somme, j’ai bien aimé cette introduction dans l’univers de Katy Keene. Le roman nous présente les personnages de la série et on les suit volontiers dans la poursuite de leurs rêves. Qu’ils soient déjà amis ou en devenir, on sait que leur chemin va finir par se croiser. J’ai apprécié l’univers du récit et le fait de déjà retrouver des endroit phares dans lesquels les protagonistes vont évoluer comme le magasin Macy’s, le bar de drag-queens et la ville de New York en elle-même.

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s