Synopsis
Passionné de jazz et professeur de musique dans un collège, Joe Gardner a enfin l’opportunité de réaliser son rêve : jouer dans le meilleur club de jazz de New York. Mais un malencontreux faux pas le précipite dans le « Grand Avant » – un endroit fantastique où les nouvelles âmes acquièrent leur personnalité, leur caractère et leur spécificité avant d’être envoyées sur Terre. Bien décidé à retrouver sa vie, Joe fait équipe avec 22, une âme espiègle et pleine d’esprit, qui n’a jamais saisi l’intérêt de vivre une vie humaine. En essayant désespérément de montrer à 22 à quel point l’existence est formidable, Joe pourrait bien découvrir les réponses aux questions les plus importantes sur le sens de la vie.
Avis
Joe a toujours rêvé de jouer dans un club de jazz et pouvoir vivre de la musique. Hélas, il est professeur de musique dans un collège et essaye de transmettre sa passion à des élèves pas toujours réceptifs. Quand il s’apprête enfin à réaliser son rêve, un accident l’emmène dans « le grand avant’, l’endroit où les âmes acquièrent leur personnalités avant d’être envoyées sur terre. C’est ainsi que sa grande aventure commence.
J’ai adoré ce film. L’histoire est tellement inspirante et m’a fait penser à Vis versa. L’aventure que Joe va vivre va être pour lui une véritable leçon de vie. Il va s’interroger sur son existence, ce qu’il a pu accomplir our non, sur le but de chacun sur terre et surtout sur l’accomplissement de soi à travers la réalisation de ses rêves. Faut-il se contenter de vivre une existence confortable comme Joe ou prendre des risques pour se battre pour ce à quoi on aspire tout au fond de notre cœur?
Bien évidemment, cette aventure il ne va pas la vivre seul. Dans ce grand avant où Joe se retrouve par erreur, il va tout faire pour retourner sur terre. Il va même devoir s’occuper de 22, une âme qui refuse justement d’accomplir toutes les étapes pour être envoyée sur terre. Cet association improbable va s’avérer être très drôle et émouvante à fois. Chacun va apprendre de l’autre et évoluer.
En somme, Soul est un film d’animation avec un concept original. Joe et 22 sont tellement attachants. Drôle et émouvant à la fois. Il nous permet de réfléchir sur la véritable signification du bonheur. J’ai adoré.
Djihane S.
Je l’ai regardé avec mon chéri et comme toi on a beaucoup aimé !!! 😀
J’aimeAimé par 2 personnes
Super 😁 il mérite d’être plus connu.
J’aimeAimé par 1 personne
Super que tu l’aies vu aussi 🙂
J’en ai parlé là qi tu veux voir : https://lesvoyagesdely.wordpress.com/2020/12/31/visionnage-time-soul-film-the-undoing-serie-my-first-first-love-kdrama/
J’aimeAimé par 1 personne
Je rejoins totalement ton avis ! Je le reverrai avec un grand grand plaisir !
J’aimeAimé par 1 personne
Haha il m’a fait pleurer. Je ne sais pas si je reverrai 😀
J’aimeAimé par 1 personne