Le jour où j’ai décidé d’envahir la Terre, tomes 5 et 6

Je remercie les éditions Ototo pour cette lecture.

Titre: Le jour où j’ai décidé d’envahir la Terre, tomes 5 et 6
Auteur: Maiko Ogawa
Traductrice: Marie-Saskia Raynal
Éditeur: Ototo
Nombre de pages:
192
Catégorie: 
Seinen
Parution : 29/01/2021

Résumé

Kôichi sait enfin ce qui s’est passé 10 ans auparavant. Ôtori est excitée par ce qui sera son tout premier été. Mais les sentiments d’Ayla et de Nagi sont bien plus troubles…

Avis

Chronique tomes 1 et 2Tomes 3 et 4

Le jour où j’ai décidé d’envahir la terre est un manga atypique qui relate l’histoire d’une extraterrestre qui va se lier d’amitié avec un humain et ensemble, ils vont décider de protéger la terre au lieu de lui nuire. Jusqu’au tome 4, je trouvais que l’intrigue était intéressante et qu’elle nous réservais de jolies surprises.

Le tome 5, est celui qui m’a le moins plu. On se focalise sur la vie lycéenne et adolescente de nos personnages et ce n’est pas ce qui m’attirais dans ce manga. Hormis quelques rebondissements ponctuels sur les envahisseurs, notamment concernant une mystérieuse petite fille, je n’ai pas été séduite par cette suite.

Heureusement, Maiko Ogawa se rattrape dans le tome 6. Nous avons encore droit à quelques épisodes de la vie de lycée mais les éléments qui font le charme de cette série sont de retour. Les combats et l’action animent notre lecture. La petite fille se montre au grand jour et grâce à elle, le récit redémarre. Quelques révélations la concernant, mais le mystère reste entier, surtout avec une telle fin. De ce fait, j’ai bien aimé cette suite.

Après un tome 5 qui ne m’a pas séduite, le tome 6 renoue avec ce que j’aime dans cette série. J’ai hâte de lire la suite. 

Djihane S.

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s