It’s my life, tome 8

Je remercie les éditions Ototo pour cette lecture.

Titre: It’s my life, tomes 8
Auteur: Imomushi Narita
Traducteur:  Adrien Ghariani
Éditeur: Ototo
Nombre de pages:
204
Catégorie: 
Seinen
Parution : 26/02/2021

Résumé

500 ans avant l’époque de Noah et Astra, Atreyu, un jeune chercheur, étudiait l’astéroïde auprès de l’archimage Luner dans le centre de recherche magique. C’est là qu’il rencontra la sorcière aux yeux d’argent, Arctica.

Avis

Voici un tome que j’attendais avec un grand impatience. Je ne vous parle pas de sa sortie mais de la tournure prise par l’histoire. It’s my life est une série plutôt comique et ce qui me plaisait en plus, c’étaient tous ces éléments sombres qui se rajoutaient au fil des tomes. Ce volume 8 nous plonge enfin 500 ans auparavant pour nous donner les éléments de réponse que j’attendais tant. Le voile est levé sur les origines de Noah et sur une grande partie des phénomènes magiques que l’on voyait ponctuellement.

J’ai donc adoré ce tome, ses rebondissements, ce passé qu’il nous dévoile et ces nouveaux personnages qui sont à l’origine de tout. Sur un ton plus sombre et sérieux que d’habitude, nous découvrons l’histoire d’Atreyu et d’Arctica. J’étais loin d’imaginer ce qui se déroulait sous mes yeux. Alors que  Imomushi Narita nous annonçait avoir peur de décevoir ses lecteurs avec cette suite, je trouve que c’est le volume le plus abouti de la saga. J’ai été touchée et émue par Atreyu, Artica et leur combat. À travers leurs yeux, on découvre une humanité avide de pouvoir, d’exploiter la magie qu’elle ne maitrise pas forcement et encore et toujours, ce thème du rejet de ce qui est différent.

Ce volume apporte un vent nouveau sur la série, un tournant décisif qui a tout changé. J’ai adoré son côté sombre et les thématiques traitées. J’ai donc hâte de lire la suite. La fin approche.

Djihane S.

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s