It’s my life, tome 9

Je remercie les éditions Ototo pour cette lecture.

Titre: It’s my life, tomes 9
Auteur: Imomushi Narita
Traducteur:  Adrien Ghariani
Éditeur: Ototo
Nombre de pages:
 208
Catégorie: 
Seinen
Parution : 04/06/2021

Résumé

Les compagnons d’Astra partent à sa rescousse !
Le cœur maléfique de la sorcière Artica a recouvré son pouvoir. Les paladins, GoGor et Yaboyoh doivent faire face à la nuée de monstres qu’elle a envoyés à travers le monde. Dead End Order’s et les compagnons d’Astra doivent lutter pour protéger le monde de la destruction. Pendant ce temps, Noah et ses amis parviennent à s’infiltrer sur l’Arche dans l’espoir de sauver Astra, mais…

Avis

It’s my life: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4Tomes 5 et 6Tome 7Tome 8

Après le nouveau tournant pris dans le tome précédent, on continue sur la même lancée. Les combats font rage dans tout le royaume face à cette ennemie avide de vengeance. Elle semble même invincible. Mais c’est sans compter sur la ténacité et le courage de nos personnages qui sont prêts à tout, notamment pour sauver Astra. Le mangaka a d’ailleurs réussi l’exploit de ne le faire apparaitre qu’à la fin du volume. Nous nous concentrons surtout sur les protagonistes secondaires et notre mignonne Noah.

Ce tome est bourré d’action et d’héroïsme. J’ai donc bien aimé cette lecture qui a néamoins été moins intense que le tome 8. J’ai trouvé intéressant de suivre les combats sur tous les fronts et avec différents points de vues. C’est l’occasion d’en savoir plus sur des personnages secondaires ou tout simplement passer un moment en leur compagnie. Le mangaka nous offre depuis le début de la série une jolie galerie de personnalités hétéroclites donc on ne peut pas s’ennuyer avec eux. Entre humour et sérieux, on a de quoi faire.

En somme, j’ai bien aimé me relonger dans l’univers épique de It’s my life, un titre assurément rock’n’roll.

Djihane S.

Un commentaire

Laisser un commentaire