Boite aux lettres #283 (11 nouveaux livres)

♠ Réceptions de la semaine ♠

J’ai réussi à n’acheter aucun livre cette semaine. J’ai encore réussi mon défis « sans achats » pour le mois de mars.

Nathan

Parution: 18/03/2021

L’histoire : Céleste – Célie, pour les intimes – est une inconditionnelle de comédies romantiques. Mais elle sait que, dans la vraie vie, si elle veut un jour courir au ralenti vers un amoureux, il faut forcer un peu le destin. En cette rentrée de Terminale, c’est donc décidé, elle va tout faire pour conquérir Connor, son correspondant anglais. Ce dernier adore le rock ? Elle va se porter volontaire pour être bassiste dans le groupe de son lycée ! Seul hic : elle n’a jamais touché un instrument de sa vie.

Hachette romans

Betty, Veronica, Cheryl et le reste des River Vixens partent en retraite de cheerleading pendant un week-end. En leur absence, Archie, Jughead et les autres garçons organisent une soirée poker à La Bonne Nuit, mais un orage provoque une coupure d’électricité, et le bar est verrouillé. Quand la lumière se rallume, l’argent a disparu. Le voleur est forcément l’un des joueurs… mais lequel ? De leur côté, les River Vixens s’apprêtent à profiter d’un week-end de camaraderie en pleine nature. À leur arrivée au camp de cheerleading, deux équipes rivales sont déjà présentes. L’équipe de Stonewall Prep reproche aux filles de Greendale d’être responsables de la disparition d’une de leurs coéquipières deux ans plus tôt. Lorsque des événements perturbants ont lieu sur le campement, Betty et Veronica proposent de mener l’enquête. Quand une des filles frôle la noyade dans le lac, les deux amies sont déterminées à découvrir la vérité avant qu’une autre fille se blesse – voire pire. Ce roman inédit de Riverdale raconte une histoire jamais vue dans la série !
Babelio/Hugo romans

Parution: 18/03/2021

La colère. C’est le sentiment qui guide Ash depuis que sa fiancée l’a quitté le jour de leur mariage, il y a dix ans de cela. Aussi solitaire qu’Hadès dans son royaume des Enfers, il partage sa vie entre son salon de tatouage et les Styx Riders, le club de bikers qui est pour lui plus qu’une famille. Sergent d’armes en son sein, il laisse libre cours à sa rage pour mettre au pas les ennemis du MC. Mais tout change le jour où Heden apparaît dans son existence. Elle-même fille de biker, la pétillante fleuriste dégage une joie de vivre qui perce aussitôt les défenses d’Ash, ramenant enfin la lumière dans son monde obscur. Pour elle, parviendra-t-il à trouver le chemin de l’apaisement ?

Kana

Parution: 19/03/2021

À 26 ans, Kaoru Aoki est une secrétaire médicale intérimaire. À cause de sa répugnance à être touchée par autrui, elle n’a jusqu’ici jamais eu de vraies relations amoureuses. Mais, à l’hôpital, elle rencontre pour la première fois quelqu’un qui ne la laisse pas insensible : Kôga Yagai, un chirurgien plus âgé qu’elle. Pour changer ce qu’elle est aujourd’hui, Kaoru décide de réaliser son rêve : créer un salon de manucure ouvrant le soir, pour que les femmes actives puissent trouver un endroit où se détendre après une longue journée. L’occasion pour elle de prendre son envol…?


Parution: 26/03/2021

Otaku Otaku: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome 7Tome 8



Avis tome 1

Cadeaux de Fabien


Avis tomes 1 et 2 – tomes 3, 4 et 5 lus mais pas encore chroniqués

Gallimard jeunesse

Élevé en guerrier et promis à un brillant avenir, le jeune Sunaomi, fils de traître, est condamné à devenir moine. Résigné à vivre au temple de Terayama jusqu’à la fin de ses jours, Sunaomi voit naître en lui des pouvoirs insoupçonnés. Des objets inanimés prennent vie sous ses yeux, des morts lui parlent… Et les forces qui s’affrontent pour régner sur les Huit Îles s’intéressent de près à ce puissant descendant de la Tribu.


Parution: 25/03/2021

A onze ans, Ware possède une imagination débordante et fuit toute interaction sociale, au grand désespoir de ses parents. Lorsqu’il découvre une église à moitié démolie à côté du centre de loisirs où il doit passer l’été, Ware décide d’en faire son château : l’endroit idéal pour devenir un chevalier ! Sauf que les lieux sont déjà occupés par Jolène et les plants de papayes qu’elle tente d’y faire pousser. Commence alors une incroyable aventure entre rêve éveillé et dure réalité…

Belle semaine de lectures.

6 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s