Little Shade, tome 1

Je tiens à remercier les Editions Hachette pour cette lecture.

Titre: Little Shade, tome 1
Auteure: Maeva Bonachera
Éditeur: Hachette romans
Catégorie: Young adult/bit-litt
Nombre de pages: 500
Parution : 03/02/2021

Résumé

Depuis sa naissance, Bastet peut se transformer en jaguar, une capacité qu’elle et sa famille ont toujours pris soin de cacher. Mais depuis son déménagement à Exeter, Bastet ne cesse de croiser le même homme. Un homme qui semble savoir à son sujet des choses qu’elle-même ignore… Elle croyait être unique, elle se trompait. Son secret n’en est plus un. Dorénavant, où qu’elle ira, le danger rôdera.

Avis

Bastet se prépare à s’installer seule et d’ouvrir son café libraire. Elle a le pouvoir de se transformer en jaguar et n’avait jamais rencontrée des personnes qui lui ressemblent. Dans la grande ville où elle vit désormais, elle va faire connaissance de la meute, ses semblables et bien plus encore.

J’aimais bien ma lecture quand je l’ai commencée. Au fil des pages, mon intérêt pour l’histoire déclinait. J’ai trouvé que le récit comportait pas mal de longueurs et quelques ressemblances avec la série Bitten. Je pense que je me suis détachée de ma lecture lorsque je me suis rendue compte qu’il n’y aurait pas de romance et lorsque j’ai commencé à me lasser de l’intrigue qui n’a finalement pas réussi à susciter mon intérêt jusqu’au bout à cause des déjà vus. On accordera néamoins à Maeva Bonachera le fait qu’elle ne nous laisse pas dans le flou et nous explique facilement, le fonctionnement de ce nouvel univers bestial dans lequel l’héroïne fait son entrée.

Bastet n’a pas réussi à me séduire. J’ai trouvé son comportement pas crédible. J’avais l’impression que son seule but était de contrarier tout le monde, de s’opposer juste pour s’opposer, même à ceux qui veulent l’aider. Ce qui la met, bien évidemment, dans des situations impossibles. Au début, cela ne me dérangeait pas mais ça devient lassant que le même schéma se répète. De plus, la jeune fille étant entourée par de « beaux mâles », elle a envie de tous les avoir. J’aurais préféré qu’elle ne se focalise que sur un seul et qu’il y ait une romance à suivre. Du côté du casting masculin, j’ai bien  plus apprécié l’Alpha que j’ai trouvé charismatique.

Une bit-lit qui avait bien commencé mais son manque d’originalité, les longueurs, le comportement de l’héroïne qui manquait de crédibilité et les nombreux clichés ont fini par me faire sortir de ma lecture. Je ne lirai donc pas la suite de cette série.

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s