Midnight club

Je tiens à remercier les Editions Hachette pour cette lecture.

Titre: Midnight club
Auteur: Christopher Pike
Traducteur: Arnold Petit
Éditeur: Hachette romans
Catégorie: Young adult
Nombre de pages: 288
Parution : 24/02/2021

Résumé

Dans un hôpital réservé aux adolescents atteints de pathologies graves, cinq jeunes malades se retrouvent chaque soir à minuit pour partager des histoires effrayantes. Des histoires inventées, des histoires réelles, et parfois un peu des deux. Une nuit, ils décident de faire un pacte. Ils se promettent qu’après leur mort, ils donneront un signe aux autres depuis l’au-delà. La plus incroyable des histoires peut alors commencer. Guérison, départ soudain, histoire d’amour, révélations extraordinaires… La vie – ou bien la mort ? – n’en a décidément pas terminé avec ces adolescents.

Avis

L’histoire se déroule dans un hôpital réservé à des adolescents atteints de maladies graves. Cinq jeunes qui, pour passer le temps, se retrouvent chaque soir à minuit pour se raconter des histoires.

Tout au long de ma lecture, je me disais que la quatrième de couverture peut nous induire en erreur. J’avoue que je m’attendais à autre chose. L’ambiance nous fait penser à Chair de poule mais ce ne sont pas des histoire d’horreur auxquelles il faut s’attendre, seulement quelques éléments de fantastique. De ce fait, j’ai été assez mitigée tout le long de ma découverte de cette œuvre. D’un côté, j’ai apprécié les récits que les ados se racontaient entre eux, ils ont une imagination débordante. Certains étaient même intrigants et immersifs. D’un autre côté, Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, ni à adhérer à l’histoire qui se déroulait dans la réalité. Je l’ai trouvée, par ailleurs, assez déconcertante. Je me demandais quelle était la finalité de tout cela, surtout avec une telle conclusion.

Je suis donc passée à côté de cette lecture, j’avoue ne pas savoir quoi vous dire de plus. Les histoires que les adolescents se racontaient étaient intéressantes mais une fois sorti de ce cadre, je me sentais plutôt perdue et déconcertée par le quotidien de ces jeunes. Peut être que l’adaptation permettrait de mettre en avant les points forts de ce récit. Affaire à suivre donc sur Netflix.

Djihane S.

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s