Corps solitaires, tome 3

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: Corps solitaires, tome 3
Auteure: Haruno Haru
Traductrice: Pascale Simon
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 176
Catégorie: 
Josei
Parution : 21/05/2021

Résumé

Michi a 32 ans. Sa relation avec son mari n’est pas mauvaise mais une seule chose fait défaut : cela fait 2 ans qu’ils n’ont plus de relations sexuelles. Lors d’une soirée entre collègues, elle se confie à l’un deux. Makoto a le même problème mais c’est sa femme qui ne semble plus avoir de désir pour lui… Pouvoir en parler permet à Michi de reprendre espoir et de se lancer dans la reconquête de son mari…

Avis

Avis tomes 1 et 2

La relation entre Michi et Makoto va considérablement évoluer dans ce tome. Il y a ce petit quelque chose entre eux qui me touche énormément. Chacun est capable de voir et de comprendre la solitude de l’autre. Un lien unique s’est créé entre eux. Quand ils sont ensemble, c’est comme si une bulle protectrice se créait autour d’eux pour les préserver de leurs doutes, de leurs peurs et de leur tristesse.

J’ai donc beaucoup aimé cette lecture pour les émotions qui s’en dégage. Ce que je trouve beau dans cette histoire est cette corrélation qui existe entre la fin d’un couple et la naissance d’un autre. Je trouve intéressante la manière dont Haruno Haru nous décrit à la fois, la fin de l’amour et ses balbutiements. Peut-on vraiment parler d’infidélité lorsque les liens qui unissaient deux individus dans le passé se sont déliés au fil du temps? La mangaka nous fait réfléchir sur les fondements même du couple, de la vie commune, de l’amour, de ce qui nous lie.

Une très bonne suite que j’ai beaucoup aimée découvrir. J’ai été émue par Michi et Mokoto, personnages que je trouve plein de nuances à l’image de leur relation. J’ai vraiment hâte de voir comment tout cela va évoluer.

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s