Laisse-moi t’embrasser, tomes 1 et 2 (série terminée)

Je remercie les éditions Akata pour l’envoi du tome 1.

Titre: Laisse-moi t’embrasser
Auteur: Vega Nakashima
Traductrice: Aurelie lafosse-marin
Éditeur: Akata
Nombre de pages: 194/196
Catégorie: 
 shôjo
Parution : 
10/06/2021

Cela fait presque un an que Sakura est entrée au lycée. Dans la petite ville côtière où elle habite, rien ne vient jamais perturber son quotidien. Et tandis que les jours passent, ses rêves de jeunesse semblent devoir s’envoler… Jusqu’à ce qu’elle rencontre Ao, un jeune garçon d’un an son cadet, au caractère pétillant et énergique. Et si l’avenir lui réservait de belles surprises ?

Avis

Sakura est une lycéenne sérieuse, déléguée très serviable. Sa vie est très monotone jusqu’au jour où elle rencontre Ao, d’un an son cadet. Leur romance commence quand celui-ci vient étudier dans le même établissement qu’elle.

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé cette romance sympathique. C’est un titre feel good sans prise de tête. La romance est un poil niaise et classique, il ne faut donc pas s’attendre à quelque chose de plus élaboré. L’histoire se termine en deux tomes, ce qui est une bonne chose car on ne s’éternise pas sur trop de détails inutiles. C’est d’ailleurs le premier titre publié de Vega Nakashima que j’ai trouvée très attachante. On la découvre à travers les messages qu’elle adresse à ses lecteurs dans les deux tomes. J’ai également apprécié son coup de crayon que j’ai trouvé tout doux.

Du côté des personnages, j’ai trouvé Ao un peu trop intrusif au début car il ne connaissait pas forcément la notion de concentrement. Heureusement qu’il va l’apprendre par la suite et devenir un peu plus à l’écoute des envies de sa partenaire (car sinon on aurait pas été copains, lui et moi). Sakura est très naïve et mignonne, elle va faire ses premières expériences d’adolescente avec Ao. Ils formaient un couple choupinet, même si leur romance était un peu rapide parfois.

En somme, l’histoire est sympathique, les personnages mignons malgré leur côté niais. Un titre feel good sans prise de tête idéal pour un moment de tendresse.

Djihane S.

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s