Sex & Mojito

Je tiens à remercier Jacinthe Canet pour cette lecture.

Titre: Sex & mojito
Auteure: Jacinthe Canet
Éditeur: autoédition 
Catégorie: 
chick-lit
Parution : 07/07/2021
Nombre de pages: 482

Hello, Alors pour te la faire courte (parce que non, ce n’est pas la taille qui compte), moi c’est Jacinthe Nitouche, Jaja si on est intimes, et après cette lecture, on le sera, tu verras. Je vis en coloc à Paname avec trois filles plus cinglées les unes que les autres dans un appartement que nous avons rêveusement surnommé «Bora-Bora ». J’ai envie de dire que jusque-là tout va bien mais non. En fait, ma vie est partie en fricot chantier quand mes parents que j’aime d’amour et d’eau fraîche ont déménagé à l’autre bout du pays pour profiter de leur retraite, que mon taf a bien vrillé lui aussi et surtout que le mec dont je suis tombée amoureuse par accident a carrément mis un océan entre nous. Je ne te fais même pas croire qu’on part avec de bonnes chances de réussites, t’as vu ? Allez, viens… tu vas voir comme c’est dépaysant de pousser les portes du 4A. Bienvenue à Bora-Bora !

Avis

Sex & mojito est la réédition de Bora-Bora’s Bitches 2 qui peut être lue indépendamment de Bora-Bora’s Bitches. Le texte a été entièrement revu pour l’occasion. Il relate l’histoire de Jacinthe Nitouche qui habite en colocation avec ses meilleures amies: Jane Moreau, Phillis Pine et Pétra Van de Pute. Sa vie amoureuse est chaotique et elle l’est encore plus quand son ex (connard), voisin de l’appartement 4B fait son retour dans sa vie.

Même si ce n’est pas le registre dans lequel je préfère retrouver Jacinthe Canet, j’ai bien aimé ma lecture, notamment pour l’amitié survoltée entre les 4 femmes, toutes aussi folles les unes que les autres. Attention, elles ne prennent pas de gants pour parler, elles sont crues, souvent indécentes et vulgaires à souhait. Cette chick-lit met donc l’accent sur l’humour et des héroïnes qui s’assument (parfois non) et assument leur féminité. On rit de bon cœur face à leur déboires et franc-parler. L’histoire est plutôt sympa à suivre et j’ai passé un assez bon moment avec ce roman.

Une lectures à ne pas mettre entre toutes les mains à cause de son langage fleuri et des scènes de sexe un peu osées mais si cela ne vous gêne pas, vous pouvez vous inviter dans l’appartement Bora-Bora. Le roman se lit vite et a pour but de vous divertir. C’est d’abord une histoire d’amitié et de solidarité féminines. Les femmes ne font pas que se déchirer pardi. Puis, c’est aussi une romance qui allie bien humour, moment sexy et joutes verbales.

Même s’il m’a finalement manqué un petit quelque chose pour m’attacher aux personnages de ce roman. J’ai bien aimé son ambiance survoltée et son humour à gogo. Une lecture idéale pour l’été.

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s