L’académie Avengers, tome 2 : L’imposteur

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette lecture.

Titre: L’académie Avengers, tome
Auteur: Preeti Chhibber
Illustrateur: James Lancett
Éditeur: Lumen
Traductrice: 
Camille Cosson
Parution : 
26/08/2021
Catégorie: 
Jeunesse/ roman graphique
Nombre de pages: 192

Spider-Man, Miss Marvel et Écureuillette sont de retour à l’école des héros ! Moi, c’est Doreen mais, entre nous, je préfère qu’on m’appelle par mon nom de super-héroïne : Écureuillette ! Avec ma plus fidèle acolyte, Tite-Pattes, et tous mes super-copains (Spider-Man, Miss Marvel et Kid Apocalypse… une belle brochette, non ?), on est de retour à l’académie Avengers. Youpi !!! La noix sur le gâteau ? Captain Marvel a engagé de nouveaux profs pour nous faire cours : Thor, le dieu du Tonnerre en personne, mais aussi deux des Gardiens les plus déjantés de la Galaxie, j’ai nommé (roulement de tambour)… Rocket et Groot ! La classe intergalactique, pas vrai ? Mais ça, c’était sans compter sur tous ces phénomènes inexpliqués qui se multiplient à l’académie : ils touchent plusieurs enseignants, mais aussi des élèves ! Tout part en cacahouète, c’est moi qui vous le dis ! Attention les yeux, les amis ! Quelqu’un s’amuse à semer la zizanie au sein de l’académie Avengers et j’ai bien l’intention de découvrir qui ! Foi d’Écureuillette !

Avis

Le second volet de L’académie des Avengers nous embarque au cœur de la reprise des cours pour nos apprentis super-héros. Un nouveau mystère rode à l’école mais seule Écureuillette semble l’avoir remarqué. Il y a de la manipulation dans l’air, qui est derrière tout cela?

Alors que le premier volume allait un peu dans tous les sens pour nous faire découvrir l’univers de l’académie des Avengers et ses personnages, j’ai trouvé très bien le fait que l’on se concentre sur une seule intrigue du début jusqu’à la fin. J’ai donc vraiment bien aimé cette suite et le fait que je n’ai pas pu moi-même démasquer le méchant de ce tome 2. L’enquête est bien menée, l’ambiance est toute douche, il y a une touche d’humour et beaucoup de mignonneries. L’univers graphique est également bien sympathique et surtout varié: nous avons droit à des extraits du journal intime d’Écureuillette, des planche de BD, et bien d’autres éléments encore.

Les personnages sont toujours aussi mignons: Écureuillette est désormais bien intégrée à l’académie et elle passe de bons moments avec ses amis. Cela fait toujours plaisir de croiser aussi des super-héros que l’on connait comme Groot et Rocket ou encore Thor, pour les nouveaux venus dans ce tome, mais aussi Captain Marvel, le Vif d’argent ou encore Ant-man. C’est drôle de voir comment les créateurs de ce roman graphique exploitent avec dérision leurs personnalités.

Une bonne suite toute mignonne et pleine d’aventures pour nos apprentis super-héros.

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s