Black Widow

Synopsis

Natasha Romanoff, alias Black Widow, voit resurgir la part la plus sombre de son passé pour faire face à une redoutable conspiration liée à sa vie d’autrefois. Poursuivie par une force qui ne reculera devant rien pour l’abattre, Natasha doit renouer avec ses activités d’espionne et avec des liens qui furent brisés, bien avant qu’elle ne rejoigne les Avengers.

Bande annonce

Avis

Black Widow n’a jamais été l’un de mes Avengers préférés, elle est certes badass mais son personnage me laissait de marbre. J’ai quand même voulu voir le film sur elle car il fait partie de l’univers Marvel et si l’on n’a pas envie de s’y perdre, il vaut mieux tout regarder. Nous avons droit à un épisode dans la vie Natasha Romanoff tout de suite après Civil War, il me semble. Avec aussi quelques scènes dans son passé pour mieux la connaitre.

Dans l’ensemble j’ai bien aimé car c’est un film d’action avec pas mal de combats et autre explosions. Néanmoins, ce qui m’a déçue c’est que cela reste un simple film d’action. C’était très long et à de nombreuses reprises j’avais envie que ça se termine. Je n’étais pas totalement captivée par ce qui se passait sur le grand écran. Des longueurs donc mais aussi la question que je me posais: mais à quoi sert ce film? La réponse est simple: 2h14 juste pour introduire la sœur de Natasha Romanoff, Yelena Belova. La scène post générique nous le prouve également. Même si j’ai apprécié quelques éléments comme les combats, les allusions aux Avengers et l’ambiance du film, cela reste une production, j’ose dire, inutile car elle n’apporte pas vraiment sa pierre à l’édifice. Rajoutons à cela un humour forcé qui ne fait pas rire.

Même si on connaissait quelques bribes du passé de Natasha Romanoff, c’était sympathique de voir comment elle a grandi et de faire la connaissance de ses parents. A ce propos, son père est joué par David Harbour qui n’est autre que le Jim Hopper de Stranger things, j’ai beaucoup aimé son personnage qui était assez attachant et drôle. Yelena était par contre bien fade. On avait l’impression d’avoir devant nous une pale copie de Black Widow empotée et avec un humour ridicule.

En somme, je m’attendais à beaucoup mieux pour ce film, il n’apporte pas vraiment de nouveautés à l’univers Marvel. Si on ne le regarde que comme un film d’action on peut éventuellement passer un assez bon moment mais ses longueurs peuvent rebuter.

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s