Dawn & Levon

Je remercie Marlène et Jupiter pour cette lecture.

Titre: Dawn & Devon
Auteure: 
Marlène Eloradana et Jupiter Phaeton 
Éditeur: 
autoédition
Parution : 23/07/2021
Catégorie:
comédie romantique
Nombre de pages: 
426

Quand Dawn, une femme pleine d’énergie et d’optimisme, hérite de la maison de son père, en piteux état, elle ne recule pas devant la situation : elle va la retaper et en faire un gîte. Elle tombe alors sur son nouveau voisin : Levon, un ours grincheux, qui vit en ermite, évite les gens et grogne tout le temps. Dawn a bien l’intention de faire ses travaux, et Levon a bien l’intention de la faire dégager. Sauf que les renforts arrivent, du côté de Dawn, en la personne de sa meilleure amie : Lane. Voilà les deux jeunes femmes embarquées dans de folles aventures : goûter tous les cupcakes du café du centre-ville, mater en toute indiscrétion le médecin sexy qui officie, combattre la malédiction du café qui s’acharne sur Dawn, et surtout redonner le sourire à ce foutu Levon ! Le pauvre n’est pas prêt pour ça…

Avis

Dawn décide de tout quitter, petit ami et amis pour venir s’installer à Green Lake, une petite ville dans laquelle elle a hérité de la maison en ruine de son père. Un père qu’elle n’a pas vu depuis des années. Une fois sur place, elle fait la connaissance de deux voisines complètement déjantées qui se haïssent et qui craquent pour le voisin de Dawn: Levon. Ce dernier est un ourse mal léché qui ne veut plus avoir aucun contact humain depuis qu’il a vécu un drame qui l’a détruit, il y a trois ans.

J’ai beaucoup aimé cette lecture feel good. J’ai bien ri grâce aux situations abracadabrantes que Marlène Eloradana et Jupiter Phaeton  nous ont concocté. C’est une sorte de feux de l’amour moderne, je pourrai même dire que c’est une jolie parodie de certaines comédies romantiques et on le voit à travers des personnages souvent loufoques avec des réactions qui sortent de l’ordinaire. C’est donc ce mélange entre humour et romance qui m’a plu. J’ai passé un bon moment grâce à la plume des deux auteurs qui sont en parfaite harmonie, je ne pourrai pas dire qui a écrit quoi. Le récit est fluide, l’histoire passionnante, en bref, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer.

Autre réussite du roman, les personnages, Marlène Eloradana et Jupiter Phaeton nous offrent une jolie galerie de personnalités atypiques. J’ai même aimé les deux commères du village qui m’ont fait bien rire. Le parfait exemple de pimbêches guindées. La meilleure amie de l’héroïne est, elle aussi, un sacré numéro. Psychologue qui n’aime pas son métier, amoureuse des hommes qui ne veut pas se caser. Elle est néanmoins attendrissante. Ainsi que Dawn à la maladresse légendaire ou du moins elle se croit maudite par la maman de sa meilleure amie avec le café. Je me suis tout de suite attachée à elle. Last but not least Devon, un ourse à apprivoiser, il faudra soulever plusieurs couche pour l’atteindre mais j’ai vraiment aimé ses interactions avec sa jolie voisine.

Une très bonne comédie romantique feel good à déguster avec un chocolat chaud sous un plaid. L’histoire pullule de petits détails qui nous font rire ou sourire. Les personnages ont des personnalités solaires et nous donnent envie de venir nous installer avec eux à Green Lake, avec du pop corn évidemment: Car entre les disputes, les drames, les maisons qui s’écroulent, les ex qui débarquent et j’en passe, on ne peut pas s’ennuyer.

Djihane S.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s