Cigarette and Cherry, tome 6

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: Cigarette and Cherry, tome 6
Auteure: Daishiro Kawakami
Traducteur: Rodolphe Gicquel
Éditeur: Kana
Collection:
 Big – Life
Nombre de pages: 162
Catégorie: 
Seinen
Parution : 03/092021

À peine arrivé à l’université, un jeune homme encore vierge s’est promis de trouver une petite amie. C’est alors qu’il fait la connaissance d’une sublime étudiante plus âgée que lui. Mais la senpai repousse toutes les tentatives d’approche de ce kôhai déterminé mais complètement inexpérimenté, qui tire son peu de savoirs de livres de drague. La cause est-elle perdue d’avance…?

Avis

11 tomes sont déjà parus au Japon et la série est toujours en cours. Le dernier tome paru en France est le 6ème. Nous avons un rebondissement significatif dans le dernier chapitre mais je ne peux pas m’empêcher d’avoir peur que le manga soit trop long à suivre. J’espère seulement que le tout ne sera pas redondant. J’aime bien dans l’ensemble parce que le héros est loin de correspondre aux canons de beauté traditionnels et il n’hésite, pourtant pas, à essayer de séduire une fille qui semble inaccessible.

Nous avons un focus sur l’après rendez-vous de Blondinette et de Namajime, deux personnages secondaires de la série. Il ne s’est pas bien passé et les deux tourtereaux vont aller chercher conseil auprès de Cigarette pour l’une et le héros pour l’autre. Cela va même pousser le héros à s’interroger sur ses propres envies de sortir avec Cigarette. Cette dernière reste une héroine très mystérieuse et froide, même si certains événements vont la pousser à s’ouvrir plus. Nous avons une pointe d’humour quand il s’agit d’observer les réactions de notre héros inexpérimenté et dans dans le fait que ces deux-là semblent si mal assortis. La jeune femme se laissera-t-elle séduire par son jeune collègue? Et à quoi ressemblerait leur relation?

Un tome qui nous offre un peu d’avancement dans la relation entre nos héros mais aussi les personnages secondaires. Un début lent et les dernières pages laisse entrapercevoir une du progrès.

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s