Les filles de Kinsale

Je tiens à remercier les éditions J’ai lu pour cette lecture.

Titre: Les filles de Kinsale
Auteure: 
 Angeline Michel
Éditeur: J’ai lu
Parution : /2021
Catégorie: 
contemporain
Nombre de pages: 
320

Résumé

Jeune Niçoise de vingt-neuf ans, Solange a tout pour être heureuse : elle est en couple avec Blake, un photographe d’origine irlandaise qu’elle aime, et elle a acquis quelques années plus tôt, avec sa meilleure amie, le fonds de commerce dont elle rêvait. Mais voilà, les soucis financiers s’accumulent et le magasin risque de faire l’objet d’un redressement judiciaire. Sur les conseils de Blake, Solange part s’installer quelques jours en Irlande, dans le comté de Cork, dans le cottage familial. C’est à Kinsale, un charmant village de pêcheurs à l’atmosphère chaleureuse et aux maisons colorées, qu’elle pose ses valises. Elle y rencontre Erin et Ava, avec qui elle se lie très vite d’amitié. Ces deux jeunes filles natives du coin la bousculent et la décident à reprendre sa vie en main. Car, en véritables tourbillons de bonne humeur, elles entraînent Solange dans leur sillage… pour le meilleur !

Avis

Solange est une Niçoise possédant sa propre boutique de vêtement de créateurs mais qui est malheureusement au déclin. Son seul bonheur est son petit ami irlandais Blake. Pour lui remonter le moral son amoureux l’invite à aller dans son chalet à Kinsale où il la rejoindra dès qu’il finira un travail. Monsieur Corona s’invite dans l’histoire, donc après un confinement, impossible de la retrouver. Ce séjour va lui permettre de rencontrer Erin et Ava.

J’ai bien aimé cette lecture. Un roman féminin qui met en scène les quêtes de trois femmes qui vont se soutenir pour arriver à se réaliser. Solange avait besoin de faire le point sur sa boutique qui ne marchait plus depuis que son associée l’a quittée. Erin rêve d’intégrer une prestigieuse école de stylisme à Dublin mais qui n’arrive pas à avancer dans le projet qui lui permettra de réaliser son rêve. Et enfin, Ava qui est en plein questionnement sur les études qu’elle a envie d’entreprendre, la pression de sa mère ne l’aide pas vraiment à choisir. Leur amitié sera donc salvatrice faite de hauts et de bas. Le lecteur suit donc leur aventures, mésaventures au fil des chapitres. Le scénario reste tout de même classique et prévisible. C’est toujours sympathique de suivre des héroïnes qui se battent pour leurs rêves. Je ne me suis pas attachée à l’une d’entre elles en particulier mais j’ai bien aimé le groupe qu’elle forment.

Un roman feel good qui se laisse lire. C’était classique mais sympathique. Un roman à trois voix et un trio avec une bonne alchimie.

Djihane S.

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s