Sœurs de sang, tome 3 : Les Ailes ténébreuses

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette lecture.

Titre: Sœurs de sang, tome 3: les ailes ténébreuses
Auteure: Nicki Pau Preto 
Éditeur: 
Lumen Editions
Traductrices: 
Julie Lafon et Céline Morzelle 
Parution : 
07/10/2021
Catégorie: 
Fantasy
Nombre de pages: 
755

Elles étaient tels le jour et la nuit, et pourtant elles n’étaient rien l’une sans l’autre… C’est dans les cendres et les flammes que cette histoire a commencé et c’est ainsi qu’elle s’achèvera. La vérité a fini par éclater et l’identité de Véronyka, par être dévoilée : elle n’est autre que la fille de Phéronia Pyromaque, l’héritière du trône de l’empire aurain. Mais la jeune Dresseuse de phénix n’est pas encore prête à assumer cette lourde responsabilité. Entre la réunion du Grand Conseil qui approche à grands pas, la guerre civile sur le point d’éclater à Pyra et Tristan, tombé aux mains de l’ennemi, la princesse ne sait plus où donner de la tête. Mais on n’échappe pas à son destin. Et Avalkyra Pyromaque, sa tante, l’a bien compris. Profondément meurtrie par la dernière bataille qui les a opposées, la reine ressuscitée prépare sa terrible vengeance et compte bien, quant à elle, revendiquer son titre. Car voilà qu’elle a enfin trouvé son âme sœur, une stryge du nom d’Onyx, née dans le gouffre fumant de la Flamme éternelle d’Aura. Or, alliée à cette puissante créature de Nox et à ses centaines de congénères aux ailes ténébreuses, elle ne reculera devant rien pour mettre à feu et à sang ce monde qui a osé la rejeter.

Avis

Avec cette trilogie Nicki Pau Preto nous offre une saga qui a un univers riche, mettant en scène des créatures légendaires que l’on ne voit pas souvent dans les histoires. Cette aventure permet également une vision très large du monde dans lequel évolue ses personnages et sa géopolitique grâce aux différents points de vues. Petite nouveauté pour ce dernier opus, les chapitres avec les points de vues de Avalkyra, protagoniste redoutable et sombre. On découvre enfin, plus en détails, sa personnalité à multiples facettes. On saisit encore plus les nuances qu’il y a entre elle et sa sœur Véronyka: nous avons donc cette constante dualité les opposent, les trahisons et vengeances sont au rendez-vous.

J’ai beaucoup aimé ce tome 3. Malgré les habituelles longueurs du texte, j’ai été globalement séduite par cette suite. Après quelques pages pour me remémorer les événements précédents (un résumé des deux premiers tomes aurait été le bienvenu), les rebondissements, déroulement du récit et la conclusion m’ont satisfaite. J’ai particulièrement aimé certaines révélations : depuis de début de la saga, en plus de lire l’histoire de Véronyka, notre héroïne, l’auteur nous plonge dans l’Histoire du pays, des dresseurs des phénix et des secrets qui ont mené ce monde là où il est aujourd’hui. Dans sœurs de sang, on parle de liens en tout genre: liens familiaux, ceux qui unissent un dresseurs et son phénix, qui sont incroyables, mais également, de combats, de stratagèmes, de politique et un peu de romance. De ce fait, nous avons tout de même une bonne dose de suspense. Nos personnages évoluent petit à petit et il leur arrivent même de répéter les même erreurs. C’est ainsi qu’ils grandissent quand d’autres laissent les ténèbres prendre une plus large place dans leurs cœurs.

Une très bonne trilogie de fantasy young adult avec quelques longueurs. Toutefois, Nicki Pau Preto exploite bien la mythologie autour des phénix pour créer un univers riche, dense et qui ne manque pas d’intérêt. L’histoire est immersive et évolue bien. La plume de l’auteur est belle même s’il faut s’accrocher pour venir à bout de cette belle brique. J’ai donc beaucoup aimé découvrir cette saga.

Djihane S.

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s