The Road Trip: Sex Education

Je tiens à remercier les Editions Hachette romans pour cette lecture.

Titre: The Road Trip: Sex Education
Auteure: Katy Birchall 
Traductrice: Charlotte Faraday 
Éditeur: 
Hachette romans
Nombre de pages: 312
Parution : 
09/09/2021

Résumé

Quand elle apprend que son frère a encore des ennuis, Maeve n’est pas surprise. En tant que seule famille qui lui reste, elle doit monter en selle et voler à son secours – ou, du moins, trouver une voiture pour le rejoindre. Quand Otis et Eric décident de l’accompagner, la mission solitaire de Maeve se transforme en road trip estival.
Sean a fait la fête avec un groupe de jeunes riches qui l’accusent de vol. Afin de prouver son innocence, Maeve et ses amis intègrent le cercle d’amis. Les preuves contre Sean sont accablantes, jusqu’à ce qu’Eric et Otis remarquent que Sean n’est pas le seul à avoir une bonne raison de vouloir prendre sa revanche sur une des filles, la jolie Tabitha.
Dans ce roman inédit, les fans retrouveront tout ce qu’ils aiment dans la série : des personnages riches en émotions, une vision franche et sans tabous des relations adolescentes, une bonne dose d’humour et une intrigue inédite, en plus d’un mystère captivant.

Avis

J’adore la série Sex education qui ose briser les tabous sur la sexualité avec humour et pertinence. Dans ce roman, il ne s’agira pas d’aborder ce sujet mais le lecteur va vivre une aventure avec Otis, Maeve, Eric et Aimee. En effet, le frère de Maeve a de gros ennuis et appelle sa sœur à la rescousse. Quand celle-ci décide de faire le voyage pour aller le rejoindre, elle était loin de s’imaginer que ses trois voudront l’accompagner. Après un court road trip, une fois sur place, la jeune bande d’enquêteurs va tout faire pour découvrir la vérité.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. Je prends toujours les adaptations des productions Netflix avec des pincettes car certaines ne m’ont pas séduite mais ici l’esprit de la série est respecté. On ne parle certes pas de sexe mais l’esprit de camaraderie qui caractérise nos protagonistes est là, ainsi que leur humour et les spécificités de leurs personnalités. J’ai aimé le fait que chacun soit fidèle à lui-même: Maeve a toujours son côté torturé, cette jeune fille intelligente qui n’arrive pas à faire confiance aux autres, même à elle-même et qui peut vous sauver la mise dans les moments les plus difficiles. Eric, est un véritable rayon de soleil, toujours partant pour vous aider à sourire de nouveau. Il me fait rire et je le trouve hautement attachant. Aimee, m’a aussi fait sourire avec ses réflexions farfelues qui sortent, je ne sais d’où. Elle peut paraitre simplette, elle a néanmoins en elle une grande bienveillance. Last but not least, Otis, notre philosophe/psychologue en herbe, malgré son jeune âge les réflexions et conseils qu’il donne sont plein de sagesse. De belles citations à noter pour nous en inspirer.

L’histoire est entrainante entre humour et tendresse. L’aventure que la bande va vivre est plausible et aurait pu se passer dans la série. Le roman peut d’ailleurs se lire après le visionnage de la saison 1. Encore une fois, je pense que l’on appréciera plus cette lecture si on connait déjà les personnages mais le récit est construit d’une telle manière que l’on peut l’apprécier même sans avoir vu Sex education. En somme c’est une agréable découverte avec laquelle j’ai passé un bon moment sans prise de tête.

Que vous soyez fan de Sex education ou non, ce roman young adullt nous offre une jolie aventure vécue par des personnages solaires et hautement attachants. Chacun a une personnalité unique. L’histoire est drôle et entrainante. J’ai beaucoup aimé retrouver mes chouchous de la production Netflix.

Citations

« Dans une relation, on a besoin de se sentir connectés et épanouis (…) parfois être aimé ne suffit pas, on veut se sentir aimé. »

« Essayer d’attirer son attention ne te rend pas heureuse. »

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s