Don’t look up : Déni cosmique

Synopsis

Deux astronomes s’embarquent dans une gigantesque tournée médiatique pour prévenir l’humanité qu’une comète se dirige vers la Terre et s’apprête à la détruire.

Bande annonce

Avis

Déni cosmique est un film complètement wtf. Il relate l’histoire de deux astronomes qui partent en croisade pour essayer de prévenir l’humanité qu’un astéroïde se dirige sur la terre et va complètement la détruire si l’on ne réagit pas. Seulement, on ne les écoute pas.

Je n’ai pas du tout aimé ce film qui était trop décalé à mon goût. Cela dit, je sais que une telle réalisation a été voulue. On comprend vite que le réalisateur utilise l’humour noir et l’ironie pour parodier, à l’extrême, cette tendance qu’ont les gouvernements et les médias de passer à côté de vrais informations pour mettre en avant ce qui les arrangent, ou encore pour empêcher l’opinion publique de découvrir des vérités qu’ils préfèrent cacher. La partie pris, ici, est également écologique car c’est ce qui se passe malheureusement avec les scientifiques, qui, depuis des années essayent de sensibiliser la terre entière sur le déréglément climatique et sur le fait que nos actions d’aujourd’hui ont des conséquences graves qui mènent la planète à sa perte. Comme dans le film les mesures nécessaires ne sont pas prises.

Nous avons un sacré casting dans ce film, peut être pour attirer justement les spectateurs et les inciter à regarder ce film et ainsi les faire réfléchir sur leur manière de consommer dans un sens général du terme mais aussi de consommer les actualités que les médias diffusent.

Un film que je n’ai pas du tout aimé mais qui aborde des sujets qui méritent d’être mis en avant: le détournement d’actualités graves au profits d’autres, l’écologie et l’avenir de notre planète.

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s