Kaiju N°8, tome 2

Je remercie les éditions Kazé pour cette lecture.

Titre: Kaiju n°8, tome 2
Auteur: Naoya Matsumoto
Traductrice: Sylvain Chollet
Éditeur: Kazé
Catégorie: 
Shônen
Pages: 204
Parution : 
08/12/2021

Résumé

Enfant, Kafka Hibino rêvait d’intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Jusqu’au jour où une mystérieuse créature s’introduit dans son organisme et le métamorphose en une entité surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : “Kaiju n° 8”.

Avis

J’avais déjà trouvé le premier tome prometteur et cette suite confirme mon ressenti positif. Je suis toujours fan de l’univers créé par Naoya Matsumoto: ce Japon futuriste dans lequel des créatures qui semblent sorties tout droit d’un livre de mythologie terrorisent le pays, on les appelle les Kaijus. J’ai particulièrement aimé découvrir la classification de ces derniers selon leur puissance, leur dangerosité, etc. C’est bien pensé et plausible.

J’ai donc, encore une fois, adoré. L’histoire est dynamique: je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer entre l’entrainement des nouveaux membres de l’équipe d’élites et leur plongée dans le feu de l’action. Je suis avec intérêt les quelques éléments que l’on a à propos de créatures qui semblent dotées d’une intelligence et dont on ne connait pas encore l’objectif. Suivre Kafka est un plaisir car il me fait rire. On ne le prend pas au sérieux et il est considéré comme le pitre de service par les autres, ce qui rend ses moments badass (quand il se transforme) encore plus classes et intenses. Je trouve d’ailleurs que le mangaka soigne très bien ses entrées.

En somme, une série à suivre de très près et avec une telle fin, j’ai bien évidemment envie d’en savoir plus. Kafka est un héros très attachant et j’ai hâte de voir son évolution. Action, créatures étranges, combats à gogo et des personnages qui allient bien humour et badass attitude. J’ai adoré.

Djihane S.

7 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s