La liste de Mr Malcolm


Je tiens à remercier les éditions J’ai lu pour cette lecture.

Titre: La liste de Mr Malcolm
Auteure:
 Suzanne Allain
Traductrice: Anne Busnel
Éditeur: J’ai lu
Collection: J’ai lu pour elle – Regency
Parution : 01/09/2021
Catégorie: 
romance historique
Nombre de pages: 
243

Résumé

Julia Thistlewaite est folle de rage. Elle espérait épouser l’honorable Mr Malcolm, mais il la juge indigne de porter son nom. Et pourquoi ? Parce qu’il a eu le culot de dresser la liste des qualités indispensables pour avoir le privilège d’être sa femme et, bien sûr, Julia ne remplit pas tous les critères. Ce snob mérite une bonne leçon. Décidée à se venger, Julia fait appel à la douce Selina, qui devra jouer le rôle de la fiancée idéale et charmer Malcolm… puis l’humilier publiquement en refusant sa demande en mariage. Entre faux-semblants, intrigues de boudoir et chassés-croisés amoureux, ce plan machiavélique va connaître bien des rebondissements !

Avis

Mr Malcom est LE parti le plus en vue de la bonne société, richesse et beauté, il fait chavirer tous les cœurs. Il a néanmoins la réputation de briseur de cœurs. Quand l’une des nombreuses lady qu’il éconduit, Julia Thistlewaite, apprend qu’elle l’a été car elle ne cochait pas tous les critères de sa liste, elle décide d’élaborer un plan machiavélique pour se venger de lui et de l’humilier. Se plan a un nom, Selina, une ancienne connaissance, d’une famille modeste, qu’elle convit chez elle pour le séduire en la faisant correspondre à sa femme idéale.

J’ai adoré cette romance historique que j’ai dévorée d’une traite. J’ai passé un excellent moment grâce au scénario pétillant imaginé par Suzanne Allain. C’était drôle et diablement bien tourné. Chaque page que je tournais me donnait envie de suivre les aventures de Selina et Mr Malcolm. L’histoire est donc un véritable page turner! J’ai apprécié les différentes situations rocambolesques dans lesquels nos personnages vont se retrouver. J’ai trouvé que l’auteure avait une imagination débordante et une très jolie plume, fluide à lire.

Mr Malcolm avec son arrogante à la Darcy, ne manque pas de charisme. J’ai surtout adoré ses interaction avec la pétillante et très attachante Selina qui correspond, malgré elle, aux critères que ce gentleman snob qu’on lui a décrit comme le dernier des goujats. Elle s’étonne de ce fait d’apprécier sa compagnie et leurs échanges. Entre sa loyauté envers son ami, cet homme qui contredit l’image que les autres ont de lui et les nombreux quiproquos auxquels il devront faire face, cette romance m’a tenue en haleine du début jusqu’à la fin.

Une romance historique, comme je les aime, pleine de quiproquos, de jeux de séductions et un duo de héros aussi sexy, qu’attendrissant. J’ai adoré.

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s