Lovely Friend (zone), tome 1

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: Lovely Friend (zone), tome 1
Auteure: Mamoru Aoi
Traductrice: Aline Kubor
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 192
Catégorie: 
Shôjo
Parution : 18/02/2022

Résumé

Alors qu’elle passe son temps à rêver du jour où elle aura enfin un petit ami, Hacchi fait la connaissance de Mizuno, un des beaux gosses du club de foot. Elle ignore pourquoi, mais ce garçon qu’elle admire tant semble la traiter d’une manière particulière… La jeune fille n’a aucune expérience en amour, et là, entre les espoirs et les doutes, autant dire que c’est le chaos dans sa tête ! Comment son cœur peut-il s’emballer à ce point alors qu’ils sont censés n’être que des amis ? Un pas après l’autre, la jeune lycéenne va vite découvrir la complexité de l’amour !

Avis

Mizuno est le beau gosse du lycée du club de foot dont une bonne partie des lycéennes rêvent. Parmi elles Hacchi. Quand celui-ci lui accorde son attention et semble s’intéresser à elle, c’est le trouble dans sa tête et dans son cœur. Ne connaissant rien des choses de l’amour, elle ne sait pas comment définir leur relation, est-ce vraiment que de l’amitié ?

J’ai bien aimé ce premier tome tout mignon. C’est un shôjo classique avec une romance lycéenne qui est pour le moment à sens unique. Hacchi est entre l’amour et l’amitié mais pour l’instant notre héros l’a mise dans la « friend zone ». Ce qui serait intéressant à découvrir donc, c’est comment Mamoru Aoi va faire évoluer leur relation. C’était attendrissant de voir cette jeune fille expérimenter ses premiers émois amoureux. Quand à Mizuno, c’est plutôt l’amitié entre fille et garçon qu’il vit pour la première fois à cause de sa popularité auprès des lycéennes. J’ai également aimé le coup de crayon de Mamoru Aoi aussi doux que son intrigue.

Les héros du manga sont attachants. Hacchi est toute naïve et j’espère que sa relation avec Mizuno lui permettra de murir. Le lycéen semble apprécier le fait de pouvoir passer du temps avec une fille sans que celle-ci essaye de le séduire ou de sortir avec lui.

Même si dans l’ensemble Lovely Friend (zone) reste un shôjo assez classique, j’ai passé un bon moment avec une histoire toute mignonne et attendrissante. J’ai trouvé intéressant le fait que l’héroine se retrouve dans la « friend zone », ce qui donne un aspect particulier à la relation entre les deux héros, par rapports aux aspirations de chacun. J’ai donc bien aimé ce premier tome et j’attends de voir si Mamoru Aoi peut nous surprendre dans les suivants. (La série est en cours au Japon avec 5 volumes parus).

Djihane S.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s