The Kingdoms of Ruin, tomes 2 et 3

Je remercie les éditions Kana pour le tome 3.

Titre: The kingdoms of ruin, tomes 2 et 2
Auteur: Yoruhashi
Traducteur: Rodolphe Gicquel
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 210/186
Catégorie: 
Shonen
Parution : 03/09/2021 -14/01/2022

Dans un monde où les sorcières guidaient les humains, ces derniers finirent par développer une technologie leur permettant de s’affranchir d’elles. Pour mettre un terme définitif à cette relation de dépendance, les hommes décidèrent de se lancer dans une chasse aux sorcières. Chloé, merveilleuse sorcière, meurt tragiquement pendant cette purge, devant les yeux d’Adonis, un humain à qui elle apprenait la magie. Fou de douleur, Adonis jure de se venger. Mais il est enfermé en prison jusqu’à ce qu’une jeune sorcière, ressemblant étrangement à Chloé, le libère dans sa propre fuite. La vengeance peut enfin commencer…

Avis

Avis tome 1

Avec les tomes 2 et 3 de The kingdoms of ruin on comprend mieux pourquoi ce manga est dans la collection dark de Kana. Après avoir découvert la trahison des humains envers les sorcières qui les avaient toujours épaulés, 10 ans après, l’apprenti de l’une des plus puissante d’en elles, se ligue contre sa propre race pour se venger. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est sanglant.

J’ai beaucoup aimé les deux volumes qui se valent en action et en rebondissements. Il m’a fallu un petit moment pour rentrer dans ma lecture car je ne me rappelais pas très bien du tome 1. J’ai été frappée par la violence des scènes qui reflètent toute la haine qu’Adonis a pour les humains et que ces derniers ont pour les sorcières. Le rythme est très dynamique et on n’a pas le temps de s’ennuyer car les affrontement s’enchainent. Ce qui fait la particularité de ce titre c’est ce mélange entre technologie et magie, science-fiction et fantasy. Un univers que je trouve original. Je ne sais pas encore où l’intrigue va nous mener mais Yoruhashi a su placer ici et là quelques révélations pour attiser notre curiosité.

Adonis est un personnage avec beaucoup de charisme. Il est profond et difficile à cerner. Quand on pense avoir compris un élément de sa personnalité, il nous déroute en agissant à l’encontre de ce qui est attendu de lui. Les humains sont avides de pouvoir et détestables, on s’attend alors à ce que les sorcières soient leur contraire, cela dit, le mangaka nous amène à nous poser aussi des questions sur leurs véritables natures et intentions. Un ultime rebondissement introduit un personnage que j’ai hâte de connaitre dans les prochains tomes.

Les tomes 2 et 3 de The kingdoms of ruin ne m’ont pas déçue. J’ai beaucoup aimé l’univers entre sf et fantasy, un héros aussi redoutable que mystérieux, des combats sanglants, des rebondissements qui ne laissent pas de répit aux lecteurs. En bref, un monde impitoyable et ultra sombre.

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s