Alerte rouge

Synopsis

Les aventures de Meilin Lee, une jeune adolescente de 13 ans, pleine d’assurance, mais tiraillée entre son image de petite fille modèle aux yeux de sa mère hyper protectrice et le chaos de l’adolescence. Et comme si tous les changements qui s’opèrent en elle ne suffisaient pas, chaque fois qu’elle est débordée par ses émotions – ce qui, pour une ado, arrive quasiment tout le temps – elle se transforme en panda roux géant !

Bande annonce

Avis

Meilin Lee, 13 ans, est la petite fille parfaite: bien élevée, excellente élève, elle fait la fierté de ses parents. Elle est tout de même tiraillée entre son envie de respecter cet image de perfection que sa mère veut d’elle et les chamboulements de l’adolescence. Elle n’ose même pas lui dire qu’elle a une bande de copines car elles n’ont pas eu son approbation. Tout cela va éclater en mille morceau quand Meilin se réveille dans la peau d’un panda roux.

J’ai adoré ce film d’animation plein de peps. L’histoire est entrainante et j’ai passé un excellent moment à rire et à m’émouvoir pour le destin de cette petite fille extraordinaire. Cétait une aventure palpitante du début jusqu’à la fin, on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer. Un film visuellement magnifique et avec une très bonne bande originale. Un récit sur une petite fille qui grandit et qui se transforme dans tous les sens du terme. Avec de l’humour et beaucoup d’émotions, Alerte rouge réussit à nous parler des interrogations et les changements qui s’opèrent dans le cœur et le corps adolescent.

N’oublions pas Mei Mei une héroïne haute en couleur que j’ai adorée ainsi que sa bande de copines et sa famille. Ce n’est pas facile pour elle de faire un choix entre son envie de vivre pleinement son adolescences et de respecter la rigueur de l’éducation que sa mère lui a inculqué. J’ai adoré tout ce qui rapportait également à la culture chinoise qui souligne le multiculturalisme de ce film.

Un film d’animation à regarder pour passer un excellent moment grâce à des personnages pétillants, son humour et sa douceur.

Djihane S.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s