Sweet Konkrete, tome 1

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: Sweet Konkrete, tome 1
Auteur: Senchiro
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 192
Catégorie: 
shônen
Parution : 15/04/2022

Dans la mégalopole de Cielazur, pour préserver les apparences, la vérité est parfois étouffée. Asa, une jeune policière éprise de justice, voit sa curiosité piquée lorsqu’elle découvre l’arme de service de son défunt père avec un étrange symbole gravé sur le canon… Au fil de ses recherches, Asa comprend que pour découvrir la vérité sur le mystère qui entoure la mort de son père, elle devra se rendre à la Citadelle : un mystérieux ghetto où règne le crime et où les lois de la nature ne semblent pas s’appliquer.

Avis

Asa est une policière qui vit dans une mégapole qui se nomme Cielazur. Elle se sent impuissante face aux injustices qu’elle ne peut pas réparer. Quand elle découvre l’arme de service de son père décédé, elle est intriguée par le symbole gravé dessus. Son enquête va la mener dans un endroit plein de mystères et de secrets: La citadelle.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. J’ai d’ailleurs été agréablement surprise d’apprendre, à la fin de ma lecture, qu’il a été créé par un jeune auteur français. Il a un style graphique old school des manga des années 80/90. Que l’on apprécie ou non, cela a un petit côté vintage, on finit surtout par s’y habituer grâce à une intrigue prometteuse. Dès les premières planches, le lecteur est plongé dans le feu de l’action. Cela dit, le scénario nous dévoile tout son potentiel une fois qu’Asa arrive à la citadelle. L’histoire prend une tournure surprenante: la découverte de ce lieu qui défit toutes les lois de la nature et celles de l’Homme pemettent au récit de prendre son envol. J’ai apprécié ce que l’on y découvre, les questions que l’on se pose et les secrets que l’on apprend. Je trouve que Senchiro a su trouver le juste équilibre entre les révélations et les interrogations qui restent en suspens pour nous donner envie de lire la suite.

Du côté des personnages, Asa est badass. Un personnage féminin fort qui ne recule devant rien dans sa quête de vérité. Elle veut élucider les mystères de la disparition de son père et de son arme à feu qui semble magique. J’ai également apprécié les protagonistes qui rejoignent la quête de notre héroïne: Kenotte, une adorable petite fille aussi attachante qu’intelligente et Diego, un mercenaire qui ne manque pas de charisme. J’ai hâte d’en savoir plus sur lui. Senchiro nous offre également, une une belle brochette d’antagonistes à suivre de près.

Un premier tome prometteur avec une intrigue qui ne manque pas d’intérêt et qui a titillé ma curiosité. Je pensais que j’allais lire un manga policier mais nous avons droit à un mélange entre thriller et fantastique, avec l’introduction de la magie. Je suis donc curieuse de lire la suite.

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s