Boite aux lettres #342

Naos

Parution: 20/05/2022 (série en deux tomes)

2045. Le monde suffoque sous la chaleur, les IA contrôlent votre taux d’alcoolémie avant de vous servir dans les bars et les clones font partie de programmes nationaux pour recréer des personnages historiques célèbres.
Après la fuite de trois clones historiques du programme britannique, Marie apprend brutalement qu’elle est un clone de Marie Curie. Son père est alors accusé de clonage illégal et emprisonné. Afin de l’innocenter, Marie s’enfuit à l’aide de son double. Poursuivie sans relâche par les services secrets britanniques, elle découvre la terrible réalité de l’élevage des clones en Grande-Bretagne.
Un dilemme va alors se poser à Marie : accepter de rejoindre leurs rangs en échange de la libération de son père, ou se dresser contre ce système d’exploitation, quitte à sacrifier sa famille.

Charleston

« Ta bienveillance pue encore plus fort qu’un vieux munster oublié dans le compartiment à légumes du frigidaire. »
Éric ne m’a pas juste quittée ! Non ! Ça, à presque 30 ans, j’aurais été capable de l’encaisser. Pas nécessairement de le comprendre, mais de l’encaisser. Or, lui n’a pas seulement rompu, il m’a passée au chinois comme on filtre un bouillon de poule, il a récupéré tout mon meilleur jus et laissé la carcasse de côté. Mais je ne suis pas un cadavre de poulet, mon cher Éric ! Ni même une pauvre dinde et encore moins le dindon de la farce !
 Quand Camille, réalisatrice trentenaire, se fait jeter comme un vieux Kleenex par Éric, un beau scénariste pour lequel elle s’est entièrement consacrée durant trois ans, elle n’a qu’un but : se venger.
Pour faire morfler cet enfoiré et lui pourrir la vie sur dix générations, elle se transforme en une hateuse sadique et revêt sur les réseaux sociaux une nouvelle identité : EVE, son avatar maléfique.
Malheureusement, Camille est aussi douée pour la vengeance que pour manger un plat en sauce sans se tâcher…





Le Journal de gratitude qui a conquis la planète !
Enfin la version française du carnet best-seller qui a conquis le monde entier ! Ce carnet n’est pas un carnet comme les autres. Il vous permet de cultiver une positive attitude et de préserver vos good vibes sur le long terme grâce à des techniques très simples. Ici pas de baratin mais des rituels quotidiens ludiques, faciles à réaliser, fondés sur la psychologie positive et les dernières recherches en neurosciences ! En le remplissant chaque jour, vous prenez rendez-vous avec vous-même et apprenez à dissocier votre bonheur des circonstances extérieures. C’est le secret de l’épanouissement ! Ce carnet vous aide à cultiver la gratitude, à vous émerveiller et à vous focaliser sur le positif. Ce carnet a conquis des centaines de milliers de lecteur car en le remplissant, vous vous connectez au vivant, à une nouvelle énergie qui rend tout possible, même vos rêves les plus fous. Ce carnet vous offre une expérience sensorielle unique, avec un papier délicat ivoire et une magnifique couverture rigide texturée avec coins arrondis. Le carnet inspirant pour ritualiser et transformer en profondeur votre quotidien !





Ce carnet de bord a pour but de mettre un peu plus de plantes dans votre quotidien. La phytothérapie peut faire partie de nombreux moments de nos vies : les repas, la maladie et aussi quand tout va bien et que l’on souhaite faire de la prévention.Chaque mois une nouvelle plante est mise à l’honneur, et pour chacune :
• 4 formules phyto pour soigner toute la famille et des pages à remplir pour noter vos propres remèdes ou recettes de santé.
• Un joli coloriage pour vous détendre.
• Pour ceux qui ont la main verte : comment cultiver chacune des plantes sélectionnées.
• Une page « herbier » pour conserver un exemplaire de la plante.Un carnet pour prendre soin de soi tout au long de l’année avec la phytothérapie.

Belfond

Parution: 19/05/2022

C’est décidé, Ava arrête le dating en ligne. Après beaucoup trop de rencards désastreux, elle ne se fiera plus qu’au seul algorithme qui vaille : son instinct.
Et que lui dit son instinct dans cet atelier d’écriture auquel elle s’est inscrite sur un coup de tête ? Que ce bel inconnu assis non loin d’elle pourrait bien être l’homme de sa vie. D’ailleurs ils n’ont que des points communs, et entre eux tout est parfait.
Ou presque. Car Matt vit avec des colocs geeks dans un appartement à la déco étrange; il est constamment accaparé par sa famille ; il est affublé d’une ex encombrante ; pire, il ne supporte pas l’autre mâle de la vie d’Ava, Harold, son chien.
Aïe. Peut-on aimer quelqu’un mais détester son mode de vie ? Faut-il faire des concessions ? Jusqu’à quel point ? À trop rêver sa vie, Ava ne risque-t-elle pas de se perdre en route ?

Achats du craquage de la folie

Un acheté/Un gratuit (jusque là ça va)

Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa soeur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l’héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande ! Elle a un sacré caractère et il aime ça !





Emily a toujours eu de la chance.
Du moins jusqu’à ce que sa mère disparaisse…
Quand Emily découvre une mystérieuse boîte dans laquelle est enfouie une liste ayant appartenu à sa mère, sa vie bascule. Elle y trouve douze façons de se rapprocher d’elle. Mais si la jeune femme veut réaliser tous ces rêves inachevés, elle va devoir trouver une alliée : Blake. Alors qu’elles relèvent les défis un à un, Emily se sent à nouveau chanceuse. Mais pourra-t-elle vivre avec le secret qu’elle refusait jusque-là de s’avouer ?

Attention, ceci est un craquage intersidéral

Une box avec le livre et plein de goodies magnifiques dont un jeu des tarots juste sublime, je je regrette pas mon achat.

Steam Reverie in Amber est une immersion pleine et entière dans l’uchronie steampunk. Un immense vaisseau flottant abrite serre, laboratoire, bibliothèque et salle des machines, tandis que le panache de vapeur qui le propulse se confond avec les nuages… À mi-chemin entre l’artbook, le beau livre et le manga, Steam Reverie in Amber dépeint tous les détails de cet univers à vapeur : costumes d’inspiration victorienne, accessoires et instruments, design du vaisseau et de ses composants, des ailes mécaniques au réseau de vapeur, scènes de vie à bord…
Une immersion totale dans l’univers du steampunk, sublimer par le trait de Kuroimori . On retrouvera dans certaines illustrations l’inspiration du célèbre Château dans le ciel de Hayao Miyazaki, ainsi qu’une passion pour le ciel et ses astres. Du mecha-design poussé et travaillé à la colorisation en passant par les personnages, son dessin crée une cohérence dans cet univers onirique. Pour mieux nous faire rêver de futurs à vapeur ?

Quel(s) livre(s) vous tent(ent) ?
Belle semaine de lecture à toutes et à tous

🙂

4 commentaires

  1. De bien belles choses pour rejoindre tes étagères entre les romances et surtout le coffret de Steam rêverie. Je t’avouerai que je suis un peu restée sur ma faim pour ma part, trouvant l’histoire assez plate et juste prétexte à de jolies images ensuite ^^!
    Belles lectures !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s