Les herbes médicinales / Mon DIY de poche: spécial aromathérapie

Les herbes médicinales

Le guide de référence pour faire du pouvoir thérapeutique naturel des plantes votre allié au quotidien Écrit par les auteurs du best-seller du New York Times Les huiles essentielles (collection « Les essentiels bien-être » des éditions Améthyste), Les herbes médicinales vous propose des techniques élémentaires et des traitements à base de plantes efficaces pour des problèmes de santé du quotidien, le bien-être et la beauté. En parcourant ses pages, vous découvrirez : – Plus de 100 remèdes à base de plantes pour traiter des affections communes comme les maux de tête, la toux, les ecchymoses ou les crampes ; – Des techniques pour acheter, utiliser,et faire pousser des plantes ; – Les 44 plantes thérapeutiques les plus courantes et les plus efficaces, classées par ordre alphabétique ; – Comment diminuer votre stress et renforcer votre mémoire naturellement avec des remèdes à base de plantes. Des recettes éprouvées pour prendre en main votre santé de façon naturelle !

Mon DIY de poche spécial aromathérapie

Parce qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même ! « Mes produits de soins, d’hygiène et de beauté sont-ils vraiment bons pour moi et pour la planète ? » Voilà une question que tu t’es souvent posée – et qu’on s’est tous et toutes posée ! Tu aimerais bien être en mesure d’y répondre, mais l’interminable liste d’ingrédients des articles que tu trouves dans le commerce abonde de termes barbares que seul un scientifique de haut vol serait à même de déchiffrer… « Fabrique-les toi-même ! », te dirait Léa Duteil, alias Mes petits soins faits main. Plus facile à dire qu’à faire ? Détrompe-toi ! Dans cet ouvrage, retrouve tout ce qu’il te faut pour construire une trousse de premier secours pour toute la famille et apprendre à maîtriser les ingrédients que tu utilises, notamment les extraits de plantes et autres huiles essentielles. Découvre aussi une multitude de recettes simples et personnalisables – avec peu d’ingrédients et surtout, facile à trouver ! – pour fabriquer tes propres soins cicatrisants, contre la migraine, le mal de gorge, les piqûres d’insectes… et même pour survivre aux lendemains de fête ! Elle est pas belle la vie avec l’aromathérapie ? À propos de l’auteure : Léa Duteil, alias Mes petits soins faits main, est une jeune étudiante en ingénierie agro-alimentaire. Un cursus qui lui apprend à déchiffrer la composition des soins qu’elle utilise et achète. Après une formation en aromathérapie, elle lance son compte Instagram pour partager les recettes naturelles et saines qu’elle teste d’abord en petit comité, avec ses amis. Depuis 1 an, plus d’une centaine ont été testées, approuvées et publiées !

Avis

 Je vous ai fait un reel pour vous montrer le contenu de ces deux ouvrages et je vous invite à y jeter un coup d’œil. Pour répondre à ma question, oui, j’utilise les deux. J’en ai ras le bol de prendre autant de médicaments notamment pour soigner mes allergies respiratoires et j’ai de plus en plus recours à des remèdes naturels comme ceux de la gemmothérapie qui fonctionne bien sur moi. Certaines plantes, en tisanes, aussi pour mes allergies ou encore pour me détendre.

Ces deux livres m’aident dans cette perspective et chacun d’eux apporte d’excellents renseignements pour un apport naturel à la médecine classique. Ils ne prétendent pas vouloir la remplacer mais les herbes comme les huiles sont là pour nous aider au quotidien pour soigner des petits maux ou pour stimuler notre mémoire, agir sur l’anxiété, etc.

J’ai aimé le fait d’y trouver des explications accessibles, des recettes ou encore comment faire pousser des plantes soi-même. J’avoue que je ne m’y essayera pas car je n’ai pas la main verte. Je me contenterai des les acheter. Vous avez un livre grand format avec une couverture cartonnée pour l’un et un format poche, pour l’autre.


Je vous recommande dont ces ouvrages si vous cherchez des recettes faciles avec des ingrédients naturels et que l’on peut trouver dans différentes boutiques ou en ligne pour un coup de boost à son bien-être au naturel.

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s