Synopsis
Dans ce nouveau film Marvel Studios, l’univers cinématographique Marvel déverrouille et repousse les limites du multivers encore plus loin. Voyagez dans l’inconnu avec Doctor Strange, qui avec l’aide d’anciens et de nouveaux alliés mystiques, traverse les réalités hallucinantes et dangereuses du multivers pour affronter un nouvel adversaire mystérieux.
Avis
J’attendais ce nouveau film Marvel avec grande impatience. Nous y retrouvons Docteur Strange qui va devoir faire face aux conséquences de la manipulation des multivers. Un mystérieux nouveau personnage fait son entrée dans la vie de notre super héros: une jeune fille avec un pouvoir bien trop dangereux s’il tombait entre les mauvaises mains. Un ennemi agit dans l’ombre pour mettre la main sur elle et Strange est prêt à traverser tous les multivers pour l’arrêter et protéger America Chavez.
J’ai adoré chaque seconde du film. C’était du grand spectacle. Les effets spéciaux étaient spectaculaires et l’histoire pleine d’action, de combats et de rebondissements. Nous avons également pas mal de clins d’œil aux séries Marvel que l’on peut retrouver sur Disney +. Je dirai qu’il faudrait voir au moins wandavision pour comprendre les éléments concernant le personnage de Wanda qui fait partie des personnages. D’autres surprises nous attendent et c’est pour cela que je me suis régalée. Cette nouvelle phase démarre bien. Il faut le dire, ce nouvel opus a un rythme effréné qui concorde parfaitement avec cette superbe exploration des multivers. Nous avons même une petite touche d’horreur, bien étonnante d’ailleurs. C’est un savant mélange d’un univers sombre, visuellement très riche, avec une petite pointe d’humour.
Dorcteur Strange est l’un de mes super-héros préférés, il s’impose comme un protagoniste phare de l’univers cinématographique Marvel. Même si ce n’est que le second film dont il est le personnage principal, il a su s’imposer et se mettre en avant dans d’autres films de la franchise. Il est charismatique, redoutable avec un cette fragilité qu’il a en lui quand il s’agit de son amour perdu. De toute façon, Benedict Cumberbatch est un acteur qui est capable d’endosser n’importe quel rôle ou cape. America était toute mignonne, même si face à un tel super-héros, elle ne pouvait pas se démarquer. Je ne peux pas tous les citer mais The Multivers of Madness vous réserve également des surprise du côté des personnages, soyez bien attentif.
Une excellente suite qui ne nous ne donne pas le temps de souffler. Dans un rythme ultra dynamique nous suivons Doctor Strange et bien d’autres encore dans une lutte « multiverselle » qui vous en mettra plein les yeux. J’ai adoré!
Djihane S.
Je regrette tellement de ne pas pouvoir le voir. Je n’ai pas vu Wandavision et vu que je ne suis pas abonnée à Disney+… Il serait illogique que je visionne le film sans pouvoir comprendre certains éléments. Ce fonctionnement de Disney me met un peu en rage – pousser ceux qui ne le sont pas à s’abonner pour pouvoir profiter de ce qui passe au ciné, sans penser à celles et ceux qui n’ont pas forcément les moyens financiers pour s’aligner partout… c’est limite malhonnête. Bref, je suis déçue, je suis certaine qu’il me plairait. Un jour, quand j’aurai cédé à la tentation, peut-être. 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Honnêtement, je n’ai pas vu Wandavision et je suis tout de même allée le voir. Ce n’est pas le plus embêtant. Si je n’ai pas aimé le film (comme le témoigne mon propre article, avec tous les éléments, ce qui serais trop long à expliquer), ce n’est certainement pas à cause de quelques confusions de ma part au début ^w^. Je ne peux donc que te dire que si tu souhaites le voir, vas-y !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton retour, j’ai un autre ami qui m’avait aussi conseillé de voir Wandavision, d’où mon commentaire défaitiste… Le tien est rassurant du coup.
J’aimeAimé par 2 personnes
Du coup lis ma réponse lol
J’aimeJ’aime
Après, j’ai envie de te dire tu peux quand même te renseigner sur les séries que je site avant d’aller le voir 🙂
J’aimeJ’aime
Pour comprendre les agissements de Wanda il me semble que c’est important d’avoir vu sa série, de plus, c’est loin d’être la seule série à laquelle le film fait allusion: Il y a notamment la série What if ou encore Marvel’s Inhumans.
J’aimeAimé par 1 personne
Je comprends, j’ai pris Disney plus pour ne pas être larguée dans l’univers Marvel au cinéma. Tu peux prendre un mois gratuit et tout visionner sinon.
J’aimeJ’aime