Boite aux lettres #343

Charleston

La disparition de Sarah Leroy, quinze ans, a bouleversé la petite bourgade de Bouville-sur-Mer et ému la France entière. Dans chaque foyer, chaque bistrot, on élaborait des hypothèses, mais ce qui est vraiment arrivé, personne ne l’a jamais su.
Vingt ans plus tard, Fanny revient sur les lieux de ce drame qui a marqué sa jeunesse. Et c’est tout un passé qu’elle avait préféré oublier qui resurgit… Car l’histoire de Sarah Leroy, c’est aussi un peu la sienne, et celle d’une bande de filles qui se faisaient appeler les « Désenchantées ». Une histoire qui a l’odeur des premières cigarettes et du chlore de la piscine municipale, des serments d’amitié et surtout, des plus lourds secrets.
Avec finesse et un vrai sens du suspense, Marie Vareille met à nu les rouages de l’amitié féminine dans un roman d’apprentissage captivant et rempli d’émotion.





Après le succès planétaire de son Carnet 6 Minutes, retrouvez Mon carnet 6 minutes succès. Dominik Spenst vous propose des exercices pour vous permettre de vous concentrer et augmenter votre productivité, en synergie avec vos objectifs personnels et professionnels. En remplissant ce carnet chaque jour, vous bénéficiez des dernières recherches en matière de psychologie positive et adoptez de bonnes habitudes pour mieux apprivoiser vos émotions et passer facilement à l’action:

  • Atteignez vos objectifs en identifiant vos valeurs
  • Appliquez le principe de petit effort, grand effet
  • Concentrez-vous sur l’essentiel

Vous gagnez du temps et vous vous focalisez efficacement sur vos projets pour leur donner vie. Il vous suffit de 6 minutes par jour pour réaliser étape par étape votre propre version de la réussite !
Dominik Spenst a étudié la gestion d’entreprise à Francfort, Bangkok, Barcelone et Paderborn. Après un grave accident, il passe quatre mois à l’hôpital et, à partir de cette expérience transformatrice, développe le Carnet 6 minutes qui a rencontré un succès phénoménal dans le monde entier.

Améthyste éditions

Prête à partir à l’aventure pour faire le plus beau voyage de ta vie ? Si tu te sens déconnectée de toi-même et que tu as l’impression que ta vie manque de sens, les choses vont changer. Tu te trouves à un carrefour dans ta vie. Le genre de carrefour où seulement deux choix se présentent à toi : subir ton quotidien ou créer la vie qui te fait vibrer ! Tu n’es pas celle que tu penses être. Tu n’es pas cette femme qui se laisse gouverner par ses peurs, prisonnière de son mental et pétrifiée à l’idée de sortir de sa zone de confort. Ta vie est précieuse et si tu lis ces mots, ce n’est pas le fruit du hasard. L’Audacieuse en toi s’éveille… Prépare ton sac et prends la route ! Tes affaires de voyage ? Ton intuition et ta spiritualité. Ta destination ? Toi-même ! C’est un véritable voyage initiatique pour découvrir tes forces et ton âme qui t’attend, mais rassure-toi : nous voyagerons à ton rythme et tu seras totalement actrice de chaque étape du chemin… Débarrasse-toi de ce que les conditionnements patriarcaux attendent de toi. Conditionne-toi à devenir l’héroïne de ta vie, en pleine conscience, profondément reconnectée à ton intuition. Il est temps de prendre ta place et d’arrêter de sous-estimer tes capacités. En refermant ce livre, tout te paraîtra possible… À propos de l’auteure : Après un road-trip en Australie et un long voyage à la rencontre de son âme, Leona Reading est devenue professeure de yoga ainsi que coach de vie spécialisée dans l’accompagnement des femmes, et plus particulièrement des entrepreneuses. Son objectif : réveiller l’Audacieuse qui sommeille en chaque femme. Son mantra ? « Fit your dreams » qui signifie « Sois à la hauteur de tes rêves ». Elle est également l’auteure du cahier “Booster sa spiritualité” des Cahiers Spiritual’été 2021 (éd. Alliance Magique).

Harper Collins

« L’amour de soi n’est pas l’amour de nos qualités, de nos succès, de nos accomplissements. C’est l’amour de nous-mêmes malgré notre ombre. »
  À l’été 2020, Jonathan Lehmann a vécu la semaine la plus folle de son  existence. Quatre jours de suite, il a bu un breuvage sacré venu d’Amazonie :  l’ayahuasca. Connue pour ses vertus thérapeutiques, cette préparation à  base de plantes utilisée par les chamans permet, grâce à des visions, une  plongée au tréfonds de soi. En tête à tête avec les facettes les plus sombres de lui-même, Jonathan  a dû explorer en profondeur ses addictions, ses pulsions, ses angoisses.  C’est en les regardant en face et en les acceptant qu’il a pu progresser sur  le chemin de l’évolution personnelle… et du bonheur.
Avec l’humour et la franchise qui le caractérisent, Jonathan Lehmann nous invite à un voyage intérieur tourbillonnant en quête du bonheur.

Slalom

Parution: 02/062022

Une ode à la tolérance et à l’amour sous toutes ses formes.
Depuis toujours, la vie sourit à Paul : grand, beau, intelligent, il réussit tout ce qu’il entreprend, y compris sa relation avec Estelle. Petit dernier d’une famille de quatre enfants bourgeoise et conservatrice, son avenir est tout tracé… Alors son monde s’effondre le jour où il réalise qu’il aime un garçon. Dévasté, il est dirigé vers une thérapie de conversion,  » soutenu  » par ses proches qui veulent le voir reprendre le droit chemin.
Thalia est une passionnée qui enchaîne les relations, éprise de liberté, jusqu’à sa rencontre avec Loïs. Elle vibre d’amour et de désir pour cette fille, au point de révéler ses sentiments au grand jour… et de se retrouver à la rue, humiliée, rejetée par ses parents.
À 18 ans, Paul et Thalia sont à un tournant de leur vie. Mais où chercher la vérité qui leur permettra, enfin, de s’épanouir ?

Nathan jeunesse

Parution: 09/06/2022

Un été caniculaire à New York – et voilà qu’une gigantesque panne d’électricité plonge toute la ville dans le noir. Mais tandis que la confusion règne, c’est un autre genre d’étincelles qui vient illuminer l’obscurité…
Des inconnus que le hasard réunit. Des amis de longue date. Des ex forcés de cohabiter. Dans le noir, plus la peine de tricher, chacun peut révéler sa vérité, ses sentiments. L’amour s’expose, l’amitié se transforme.
Tammi, JJ, Nella, Lana, Kayla, Seymour… De Manhattan à Brooklyn, les pas de ces adolescents noirs se croisent, s’éloignent et se rejoignent dans la ville bloquée, brillant comme autant de flammes.

Quel(s) livre(s) vous tent(ent) ?
Belle semaine de lecture à toutes et à tous

6 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s