Nami éditions
Femme imposante et énigmatique coincée entre le paravent et le bureau d’angle du coin Conseils d’une petite bibliothèque en plein coeur de Tokyo, Sayuri Komachi attend patiemment ceux qui décident de venir la voir. Hommes ou femmes, jeunes ou vieux, salariés ou retraités… ils sont au croisement de leur vie. Et à chacun, la mystérieuse bibliothécaire propose un ouvrage totalement inattendu, bien loin de celui qu’ils croyaient être venus chercher. Mais ce choix ne relève pas du hasard, car derrière cette lecture imprévue et surprenante se dessinent les premiers jalons d’un nouveau départ.Un roman choral poétique qui célèbre le pouvoir des livres et l’importance qu’une personne attentive et à l’écoute peut avoir sur le destin de chacun d’entre nous. Michiko Aoyama est une journaliste japonaise. Finaliste du Prix des libraires au Japon, La Bibliothèque des rêves secrets, son premier roman, s’est immédiatement hissé en tête des ventes avant de connaître un succès international.
Sur le papier, Alice a tout pour être heureuse. Pourtant, elle ne peut s’empêcher d’écouter cette petite voix dans sa tête qui souligne ses erreurs et fabrique des scénarios catastrophe dont elle est l’héroïne. Heureusement, elle peut compter sur Julien, son mari, pour la soutenir et la réconforter quand son syndrome de l’imposteur prend le dessus. Mais le jour où Julien reçoit cette étrange prédiction : « Vous allez changer de femme » , tout bascule. Car ce présage vient chambouler un équilibre déjà fragilisé par le licenciement récent de Julien. Alors qu’elle voit son mari s’éloigner un peu plus chaque jour, Alice doit puiser en elle-même les ressources afin d’aller de l’avant, pour le meilleur ou pour le pire. Et si ce grand bouleversement était sa plus belle chance ? L’occasion de faire la paix avec sa voix intérieure et de devenir la femme qu’elle est vraiment ?
Masse critique Babelio
Que se passe-t-il lorsqu’un mega crossover, mêlant l’ensemble des héros de toutes les séries comics, fait irruption dans notre réalité et ravage la ville de Denver et sa population ? Plusieurs années après le désastre, la bataille fait toujours rage mais elle a heureusement été circonscrite derrière un champ de force. Ellie, une survivante de ce crossover, tient depuis la dernière boutique de comics dans un monde qui a appris à détester ces héros de papier. On brûle à nouveau des comics dans la rue, Marvel et DC ont mis la clé sous la porte et sa librairie fait office de musée pour cette culture en voie de disparition. Lorsque l’une de ces créatures de papier pénètre dans la boutique pour chercher de l’aide, Ellie s’engage dans une odyssée en quadrichromie…
Charleston
Au sein du prestigieux internat privé de St. Stephen, au coeur de l’idyllique campagne du Norfolk, se trouve l’austère dortoir de Fleat House, vieille bâtisse victorienne en cruel manque d’entretien. Lorsqu’un élève y est retrouvé mort dans sa chambre, le directeur s’empresse de conclure à un tragique accident. Mais l’enquêtrice londonienne Jazz Hunter, sollicitée pour l’enquête, n’est pas de cet avis. En tentant de pénétrer le microcosme fermé que constitue le pensionnat, elle se rend vite compte que la victime, Charlie Cavendish, était un jeune homme arrogant qui avait beaucoup d’ennemis… Alors que les mystères et les mensonges se multiplient à Fleat House, Jazz se retrouve plongée dans un monde fait de jeux de pouvoir, de dépendances émotionnelles et d’affaires inachevées. Bientôt, ce sont des secrets vieux de plus de trente ans qui refont surface, bien plus sombres que ce qu’elle aurait pu imaginer… Avec un sens du suspense impeccable, Lucinda Riley nous embarque dans un thriller captivant au rythme effréné, aux côtés d’une héroïne mémorable.
Quel(s) livre(s) vous tent(ent) ?
Belle semaine de lecture à toutes et à tous.
Impossible de passer à côté du nouveau Lucinda Riley tant il inonde les étagères.
Belles découvertes à toi !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai du mal à la lire depuis son décès, j’ai l’impression que ça m’a trop marquée car je l’aime énormément. J’ai tellement pleuré 😦 J’ai eu le plaisir de la rencontrer et de discuter avec elle une fois.
J’aimeAimé par 1 personne
Très intéressée par La bibliothèque des rêves et puis comment résister à cette couverture ?
Bonnes lectures !
J’aimeAimé par 1 personne
Comment me vendre un livre? Mettre un chat et des livres dans le titre et la couverture xd
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne connais pas Nami éditions, mais les résumés de leurs livres donnent envie !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une maison d’édition feel good crée par Leducs le groupe de Charleston.
J’aimeJ’aime
Coucou, j’ai également le Lucinda Riley qui m’attend, ainsi que le roman La bibliothèque des rêves secrets. Je ne connais pas l’autre roman et j’ai le Cross over dans ma wish-list (j’ai prévu de l’acheter prochainement :P). Je reste aux aguets pour tes retours de lectures 🙂 Bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère pouvoir lire tout ça rapidement 🙂
J’aimeAimé par 1 personne