Moon Knight, saison 1

Synopsis

Employé discret dans une boutique de souvenirs, Steven Grant est soudain victime de pertes de mémoire et est hanté par des visions d’une autre vie. Il découvre qu’il souffre d’un trouble dissociatif de l’identité et qu’il partage le même corps qu’un mercenaire, Marc Spector. Alors que l’étau se resserre sur Steven / Marc, les deux hommes, plongés dans une aventure périlleuse parmi les puissants dieux d’Égypte, vont devoir trouver leur équilibre dans cette double identité.

Bande annonce

Avis

The moon kinight est l’adaptation en série de 6 épisodes du Comics Marvel du même nom. Elle relate l’histoire de Steven Grant, employer timide et discret de la boutique de souvenirs d’un musée. Il a des pertes de mémoires inexpliquées et surtout, des souvenirs qui ne lui appartiennent pas. Il découvrira qu’il partage son corps avec un autre, Marc Spector, mercenaire qui a bon nombre de secrets. Quand ce trouble de l’identité le plonge dans une aventure où les dieux égyptiens s’ajoutent, difficile de trouver l’équilibre.

J’ai adoré cette série. Elle m’a rappelée ma passion pour la mythologie, notamment égyptienne. Si cette dernière vous intéresse, on est bien servi! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Dès le premiers épisode le rythme est dynamique et l’intrigue est construite d’une telle manière que l’on n’arrête pas de s’interroger sur le fin mot de l’histoire. Nous découvrons, en même temps que le héros, les tenants et les aboutissants de ce qui lui arrive. Le suspense est au rendez-vous et également l’action et les combats. J’avais l’impression que la mythologie égyptienne était modernisée et s’immerger parfaitement dans notre époque. La série nous réserve d’ailleurs de bonnes surprises et j’étais loin à imaginer tout ce qui allait nous être révélé. Le scénario était excellent, l’univers autant graphique, musical ou mythologique était magnifique et en parfaite harmonie. Même si la saison a une fin, un rebondissement post générique laisse présager une suite ?

Oscar Isaac était tout simplement bluffant dans ce rôle ou devrais je dire dans ses rôles. Arriver à incarner plusieurs protagonistes, avec des changements de personnalité qui pouvaient être rapides, était du grand spectacle. J’avais même l’impression que c’était vraiment des personnes différentes et non pas un seul homme qui les jouait. J’ai également beaucoup aimé Ethan Hawke (Arthur Harrow) dans le rôle du grand méchant et May Calamawy (Layla) qui apportait une touche féminine et une personnalité forte/badass.

En somme, je ne peux que vous recommander cette excellente série qui mêle univers des super-héros Marvel et mythologie égyptienne. Une bonne dose de suspense, un ton sombre, de l’action et des combats spectaculaires. Oscar Isaac était parfait pour ce rôle multiple. N’oublions pas non plus que la série est magnifique visuellement. J’ai adoré!

Djihane S.

5 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s