Royalteen, tome 1: l’héritier

Je tiens à remercier les Editions Hachette romans pour cette lecture.

Titre: Royalteen, tome 1: l’héritier
Auteure: Randi Fuglehaug et Anne Gunn Halvorsen 
Traductrice: Aude Pasquier 
Éditeur: Hachette romans
Catégorie: Young adult
Nombre de pages: 
266
Parution : 
20/04/2022

Résumé

Lorsque le prince Karl Johan et Lena, la jeune provinciale nouvellement arrivée à Oslo, commencent à développer des sentiments l’un pour l’autre, Lena est à la fois charmée et inquiète. Le prince Kalle est un fêtard avéré et ses coups d’éclat font régulièrement la une de la presse à scandale et des blogs de potins, dont l’un a été tenu anonymement par Lena elle-même jusqu’à ce qu’elle soit démasquée. Lena est douloureusement consciente qu’être la petite amie du futur roi n’est pas un conte de fées. Surtout qu’elle lui cache un lourd secret…

Avis

Royalteen nous fait voyager en Norvège, à Oslo, où vient de d’emménager Lena, se petit frère et ses parents. Elle va vite se rendre compte que les enfants de la famille royale sont les célébrités du coin. Elle va faire la connaissance du prince Kalle qui semble séduit par la nouvelle venue. Il va même essayer de l’intégrer à son groupe d’amis. Bien évidemment rien ne sera simple et les mésaventures s’enchaineront. Trahisons, coups bas et autres mesquineries sont au rendez-vous.

J’ai bien aimé cette sympathique romance young adult qui sera disponible sur Netflix. En plus de ce voyage dépaysant en Norvège, Randi Fuglehaug et Anne Gunn Halvorsen intègrent un rebondissement auquel je ne m’y attendais pas du tout et je trouve qu’il apporte un petit quelque chose au récit. L’histoire n’est pas du tout monotone, je ne me suis donc pas ennuyée. Ma lecture a été plutôt fluide. Les auteurs ont su imbriquer les événements entre eux pour nous donner envie d’aller jusqu’au bout. Je suis curieuse de lire la suite de cette saga.

J’ai juste eu du mal avec Kalle car je n’arrivais pas à le cerner. Je n’arrivais pas à savoir s’il était vraiment sincère avec Lena ou si elle était, pour lui, juste une nouvelle distraction du moment. Puisque l’adolescente avait un secret conséquent, je me demandais comment il allait être reçu par le prince et ses amis. Ce n’est que vers la dernière partie du roman que l’on arrive à vraiment appréhender le personnage de Kalle. Lena est, ma foi, une héroïne assez commune mais je l’ai bien aimée. En soi, mon intérêt allait plus à l’histoire qu’à ses protagonistes.

Une lecture young adult bien sympathique, riche en rebondissements et dépaysante car elle nous fait voyager en Norvège. J’attends que la psychologie des personnages soit un peu plus développée dans la suite des aventures royales.

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s