Une Saison

Je remercie les éditions Harlequin pour cette lecture.

Titre: Une saison
Auteure:
 Mérida Reinheart
Éditeur: Harlequin
Collection: Victoria
Catégorie: Romance historique
Nombre de pages: 281
Parution: 01/06/2022

Résumé

Londres, 1815
Meryelle est face à un choix impossible : laisser sa petite sœur de 15 ans contracter un mariage de convenance, ou se sacrifier et trouver un époux d’ici la fin de la Saison. La mort dans l’âme, Meryelle cède pour protéger Mable, trop innocente et naïve. Elle plonge donc une fois de plus dans les bals, au milieu des hypocrisies et des faux-semblants.
Tout vole en éclat après une danse au bras du colonel Jasper Fitzwarren : non seulement il est séduisant et intriguant, mais il prétend en savoir beaucoup sur la mort de William, le frère aîné de Meryelle… De révélations en contradictions, Meryelle doit-elle se fier à son coeur plus qu’à sa raison ?

Avis

Meryelle n’a plus le choix. Pour préserver l’innocence de sa petite sœur Mable, 15 ans, elle devra se trouver un mari avant la fin de la saison. Cela pour lui éviter un mariage de convenance à son trop jeune âge. Une fois à Londres, notre héroïne, pourtant très exigeante et pour qui le mariage est un sacrifice tombe sous le charme de Jasper Fitzwarren. Ce dernier se rapproche d’elle non pas pour lui faire la cour mais pour aborder un sujet qu’elle était loin d’imaginer aborder dans un bal.

J’ai bien aimé cette jolie romance historique. Il m’a fallu quelques pages avant de pouvoir totalement m’y immerger mais à partir du moment où Jasper Fitzwarren fait son entrée dans le récit, le tout prend une tournure qui n’était pas pour me déplaire. Au lieu de la classique cour, notre duo va commencer une tout autre danse: une enquête qui va les mener dans le passé de leurs deux familles. Jasper s’intéresse de très près à la mort du frère de Meryelle… J’ai donc apprécié suivre ces deux-là qui, au vu de la situation problématique qui les lie, on se demandait comment ils pouvaient finir ensemble. Les révélations et conclusion offertes Mérida Reinheart ont réussi tout de même à me surprendre. Je pense que l’enquête apporte un petit quelque chose de plus au roman et le fait sortir des sentiers battus du genre. J’aurais aimé, néanmoins, que la romance soit plus mise en avant. La dernière partie est ma préférée car l’amour y a une bonne place.

Meryelle est en avance sur son temps. Ses idées et sa personnalité lui permettent d’avoir assez de recul pour faire ses propres choix et ne pas se laisser dominer par les hommes. J’ai aimé la voir baisser sa garde avec le colonel Fitzwarren sans pour autant tomber en pamoison devant lui. Je ne dirai pas que les lectrices réussiront à résister à son charisme et son magnétisme. Son seul objectif est de faire la lumière sur l’accident qui a terni la réputation de sa famille et j’étais impatiente de voir comment et quand ils allaient se laisser submerger par leurs sentiments. Ils étaient sacrément têtus!

Une romance historique que j’ai bien aimé lire. Un titre à découvrir si vous aimez les romances avec une intrigue qui ne met pas l’accent que sur l’histoire d’amour.

Djihane S.

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s