Lore Olympus, tome 2

Je remercie les éditions Hugo BD pour cette lecture.

Titre: Lore Olympus, tome 2
Auteur: Rachel Smythe 
Traducteur: Gaëlle Ruel
Éditeur: 
Akata
Nombre de pages: 368
Catégorie: 
BD
Parution : 
07-07-2022

Résumé

Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l’a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s’entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l’université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l’emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l’étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers.Tout s’accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l’Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir.

Avis

J’étais contente de retrouver Perséphone et Hadès. Le premier tome a été une bonne mise en bouche et j’ai même préféré cette suite que j’ai trouvée plus riche en rebondissements. Malgré son statut de roi des enfers, Hadès perd tous ses moyens devant la jeune déesse du printemps. Malgré le fait que leur romance n’est qu’à leur premiers balbutiements, tous ne voient pas d’un bon œil leur relation et ne manquent pas de stratagèmes pour essayer de les séparer.

Vous l’avez compris, j’ai beaucoup apprécié ce second tome. Une relecture toute mignonne et surtout moderne des mythes que l’on connait déjà. Rachel Smythe a su insuffler de la jeunesse et une vision moins sombre à l’histoire. J’arrive à bien imaginer nos personnages bien intégrées à notre époque. Les rebondissements sont au rendez-vous et j’ai aimé la dynamique de cette suite qui nous plonge au cœur des doutes de nos héros, des complots et autres jalousies qui animent ce monde impitoyable. Je ne me suis donc pas ennuyée dans l’univers de Lore Olympus et ses illustrations qui jouent avec une palette de couleurs entre ombre et clarté: à l’image des personnalités opposées d’Hadès et de Perséphone.

Cette dernière évolue petit à petit, je la trouve encore naïve et j’attends d’elle qu’elle prenne son envol et nous montre ce qu’elle a dans le ventre. Je me suis tout de même attachée à elle pour sa candeur et sa gentillesse. Elle est incapable de voir le mal chez les gens alors qu’elle est entourée de vipères. Hadès, m’a également charmée, il est loin de la vision glauque et funèbre du maitre des enfers « classique ». Les protagonistes secondaires ont, eux aussi, leur importance. Après avoir été placé sur l’échiquier dans le tome 1, on les voit désormais faire avancer leurs pions.

J’ai donc hâte de lire la suite de cette aventure où les mythes ont débarqués dans notre époque. Hadès et Perséphone vont devoir faire des choix cruciaux et subir, de plein fouet, les machinations qui visent à les éloigner l’un de l’autre.

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s