Mashle, tome 9

Je remercie les éditions Kazé pour cette lecture.

Titre: Mashle, tome 8

Auteur: Komoto Hajime

Traducteur: Jean-Benoît Sylvestre

Éditeur: Kazé

Catégorie: Shônen

Pages: 208

Parution : 22/06/2022

Résumé

À peine sa confrontation avec Innocent Zero terminée que de nouveaux ennemis se dressent sur la route de Mash : les examens scolaires ! Avec l’aide de ses amis, il doit tout faire pour obtenir la moyenne s’il souhaite éviter le renvoi ! Par la suite, il se voit obligé de passer un entretien oral en préparation de l’épreuve finale… mais son examinateur n’est autre que le plus intolérant des Élus divins. Alors que les rivalités s’intensifient autour du titre tant convoité, les trois académies fourbissent leurs armes et choisissent leurs représentants en vue du grand tournoi !

Avis

J’ai lu le tome 9 de Mashle qui est un peu plus calme que les précédents qui avaient enchaîné les combats. Après un repos bien mérité, nos personnages reprennent la courses dans la compétition de l’élu divin. Pas de repos pour les braves, Komoto Hajime place déjà des nouveaux pions qui vont être déterminants dans les rebondissements à venir.

J’adore le fait que Mashle soit une série dont l’univers s’étoffe au fil des tomes, comme le fait que le mangaka introduise souvent de nouveaux adversaires encore plus forts que les précédents. Ajoutons à cela qu’il a une jolie patte graphique que j’apprécie et son histoire entre les loufoqueries d’un héros qui ne se prend pas la tête et le sérieux des autres protagonistes, le cocktail qu fonctionne très bien.

En somme, j’ai passé un bon moment et j’ai beaucoup aimé ma lecture qui m’a fait bien rire.

Djihane.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s