Entre-deux, tome 2

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: Entre-deux, tome 2
Auteure: Peko Watanabe 
Traducteur: Pascale Simon 
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 224
Catégorie: 
Josei
Parution : 04/03/2022

Résumé

Atsuko Asao et Kôhei Iwaki forment un couple depuis un peu moins de 10 ans. Tout semblait parfait entre eux, même si le mariage dont parle leur entourage leur apparaissait comme un concept abstrait qui ne les concernait pas. De même qu’un enfant. Mais une seule erreur commise par Kôhei va définitivement troubler l’équilibre entre eux : une autre femme est tombée enceinte de lui…

Avis

J’ai bien aimé cette suite qui va un peu plus en profondeur dans le traitement des questions de couple et de leur envie ou non d’avoir des enfants. Le seul souci, si c’en est vraiment un est que je ne peux pas m’empêcher de juger les actions de certains personnages car elles vont à l’encontre de mes valeurs.

Le jeune couple que l’on suit, avait un quotidien paisible mais cela n’a pas empêché le petit ami de tromper sa copine et de faire un enfant (par accident) à sa maîtresse d’un soir. La mangaka essaye pourtant de nous le rendre plus sympathique car il est sur le chemin de la rédemption, lui, il veut tout faire pour se faire pardonner. Mais la pilule ne passe pas avec moi. Ce qui prouve, néamoins, que la lecture ne m’a pas laissé indifférente. Je voudrais en savoir plus sur l’héroïne car pour le moment on la sens troublée et c’est certain qu’elle est impactée par la trahison de son homme, j’attends donc de voir si elle va vraiment lui pardonner ou non.

En somme, un manga adulte qui fait réfléchir. Il suscite en moi des sentiments divers et les thèmes abordés donnent à réfléchir.

Djihane.


Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s