Les monstres de Rookhaven, tome 2 : Les Ombres de Rookhaven

Je remercie les éditions Lumen pour cette lecture.

Titre: Les monstres de Rookhaven, tome 2: Les ombres de Rookhaven (duologie)
Auteur: Padraig Kenny 
Illustrateur: Edward Bettison 
Éditeur: Lumen
Traductrice
: Julie Lafon
Parution : 
08/09/2022
Catégorie: 
young adult
Nombre de pages: 352

La routine du manoir de Rookhaven va bientôt être chamboulée car voici venue l’heure de la Grande Configuration ! Cet événement exceptionnel, qui n’a lieu qu’une fois par siècle, réunit des monstres venus des quatre coins du globe au sein du foyer de Mirabelle. L’ambiance pourrait être festive si un traître ne se cachait pas au sein des nombreux invités…

Avis

Série terminée en deux tomes.

Nous sommes de retour dans le Manoir de Rookhaven qui va accueillir un événement qui n’a lieu qu’une fois par siècle: la Grande Configuration. Les monstres des quatre coins du globes viennent dans la demeure de Mirabelle, Goret, etc. Tout aurait pu être parfait si un traitre ne c’était pas glissé parmi les invités…

J’avais beaucoup aimé le premier tome et j’ai trouvé ce second encore meilleur, je l’ai donc adoré. L’univers est toujours aussi saisissant et visuel. L’excellente plume de Padraig Kenny est mise en avant grâce aux sombres et mystérieuses illustrations d’Edward Bettison. Ce qui apporte un petit plus très appréciable lors de la lecture. Voir quelques idées farfelues de l’auteur prendre vie en dessin, est une attraction rocambolesque. L’histoire de cette suite et fin de saga ne manque pas de rebondissements: Entre les nouveaux venus au manoir, la configuration et le traitre, la famille n’aura pas de répit. Mirabelle et Goret vont être embarqués, malgré eux, dans une mésaventure qui les obligera à sortir de leur zone de confort. J’ai adoré le fait d’en savoir plus sur ces créatures, leur mode de vie et leur fonctionnement. Nous avons droit à de nombreuses révélations et la conclusion est excellente.

Il y a toujours des méchants à affronter et l’auteur sait faire en sorte de les rendre terrifiants et redoutables. J’ai été ravie de voir mon chouchou Goret être un personnage principal dans ce tome. En plus de ses pouvoirs extraordinaires, il a beau être un monstre, il est profondément humain. Il est tellement attachant et touchant! Mirabelle reste fidèle à elle-même avec son fort caractère et sa détermination. Toujours aussi adorable. D’anciens comme de nouveaux protagonistes font partie de ce récit abracadabrant, un sacré galerie éclectique!

Un excellent tome immersif, avec un univers riche et captivant. L’histoire est passionnante et pleine d’enseignements qui m’ont émue. L’accent est encore une fois mis sur la différence, l’entraide, l’amitié et les liens familiaux qui ne nécessitent pas forcement des liens de sang. J’ai adoré cette lecture, ses personnages hauts en couleurs et son récit dépaysant.

Djihane.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s