Twice in a Blue Moon

Je remercie Netgalley et les éditions Hugo new romance pour cette lecture.

Titre: Twice in a Blue Moon
Auteur: 
Christina Lauren 
Editeur: 
Hugo new romance
Catégorie: 
 romance contemporaine
Nombre de pages: 395
Parution : 
07/04/2022

Résumé

La foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit ! Dans le cas de Tate et de sa grand-mère, l’imprévu prend l’apparence de deux charmants fermiers du Vermont : le grand-père Luther et son superbe petit-fils Sam.
Entre Sam et Tate, c’est le coup de foudre. Pendant deux glorieuses semaines, le couple se confie espoirs, rêves et secrets. Tate lui révèle qu’elle est la fille cachée de l’une des plus grandes stars du cinéma de la planète – un secret qu’elle n’a jamais confié à personne auparavant.. Mais alors que Tate se trouve soudain exposée à une tourmente de caméras et de reporters–, elle apprend qu’elle a été trahie par la seule personne en qui elle pensait pouvoir faire confiance. Quand Sam refait surface plus de dix ans plus tard, Tate pourra-t-elle lui pardonner et raviver la flamme qui les animait durant leur escapade magique à l’étranger ? Le souhaite-t-elle vraiment ? « 

Avis

Quand Tate et Sam se rencontrent lors de leurs vacances en Angleterre, c’est le coup de foudre immédiat. Elle, la fille d’un acteur célèbre disparue de la circulation depuis quelques années. Avec sa mère, elles l’ont fui pour vivre dans l’anonymat chez sa grand-mère. Tate rêve néanmoins, d’être actrice. Sam, élevé par ses grands-parents, a envie de partager des moments avec son grand-père Luther. Quelques années plus tard, ces deux-là se retrouvent sur le tournage d’un film et la rancœur de la jeune femme est bien tenace… saura-t-elle lui pardonner le passé?

J’ai beaucoup aimé cette lecture. La première rencontre entre Sam et Tate a été brève mais intense. Un amour de vacances qui aura une tournure inattendue qui va chambouler la vie des deux adolescents. On retrouve Tate quelques années plus tard, au sommet de sa gloire. De plus, j’ai apprécié le fait que l’histoire se passe dans le monde du cinéma. Le seul bémol que je peux avoir sur ce roman réside dans le fait que la tension est retombée lorsque l’on s’est retrouvé hors de la bulle que les deux héros ont construite en Angleterre. Il faudra attendre quelques chapitres, avant de la retrouver. J’avoue que je suis fan de ce genre de romances: lorsque les personnages se perdent de vue puis se retrouvent quelques années plus tard. Ils ont bien évidemment grandi, quelques blessures restent encore ouvertes et les malentendus sont nombreux.

J’ai donc aimé la belle plume de Christina Lauren mais aussi ses protagonistes. J’ai adoré Tate et encore plus Sam. Ils sont tous les deux très attachants, avec des personnalités solaires. Même si 14 ans après leur coup de foudre, ils ont plus l’air désabusés. Ce sont leurs échanges, la découverte de la vérité et autres révélations qui vont animer leurs retrouvailles pour le plus grand bonheur des lecteurs. Il y a également la relation houleuse que notre héroïne entretient avec son père. Ce dernier, très imbu de lui-même, nous fait nous interroger sur ses sentiments pour sa propre fille.

Deux héros hauts en couleurs, une histoire à nous donner des papillons dans le ventre et un dénouement Touchant, j’ai beaucoup aimé cette romance portée par la jolie plume de  Christina Lauren.

« Nos yeux se croisent et me voilà renvoyée en arrière, prête à m’appuyer sur lui, envahie par l’étrange sentiment qu’il est mon guide, mon havre de paix.« 

Djihane.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s