Fable, tome 1 : L’aventurière des mers

Je remercie Babelio et Rageot pour cette lecture

Titre:  Fable, tome 1 : L’aventurière des mers
Auteur
: Adrienne Young 
Éditeur: Rageot
Catégorie: young adult fantasy
Nombre de pages: 403
Parution: 
07/09/2022

Résumé

Fable, 17 ans, est la fille du marchand le puissant des Goulets près de la mer sans Nom. Pourtant, après la mort de sa mère au cours d’une tempête, son père l’a abandonnée sur une île peuplée de voleurs où elle a dû se battre pour survivre. Plongeuse, découvreuse de gemmes qu’elle revend pour assurer sa subsistance, Fable poursuit un but : quitter l’île et rejoindre son père afin d’obtenir son héritage, une place dans sa flotte. Pour cela elle doit gagner le continent où il a établi son comptoir commercial. Elle fait appel à West, le jeune capitaine d’un navire marchand, le Marigold, qui accepte de l’emmener. Mais une fois à bord, alors qu’elle doit faire ses preuves et être acceptée par l’équipage, elle découvre que West et son navire ne sont peut-être pas ce qu’ils paraissaient être…

Avis

J’ai bien aimé cette lecture, même si j’en attendais plus. L’univers, à la Pirate des Caraïbes, est celui qui m’a le plus intéressée et attirée. Cette jeune fille dont le métier est de plonger dans les profondeurs de la mer pour y extraire ses trésors, va partir en quête pour retrouver le père qui l’a abandonnée, quelques années auparavant. Sur fond de piraterie, de légendes maritimes, j’ai tout de même trouvé que l’histoire manquait d’action et de rebondissements. Aussi, de profondeur. La plume d’Adrienne Young est fluide et j’ai rapidement lu Fable, je regrette néanmoins que l’autrice ne soit pas allée jusqu’au bout dans l’exploitation d’une intrigue plus dynamique. Alors même que l’univers offrait des possibilités infinies.

Ma lecture n’a pas été désagréable, loin de là, j’ai pu apprécier le personnage de Fable qui est mystérieuse et attachante. En plus, d’être courageuse et téméraire, j’étais curieuse d’en savoir plus sur elle. J’ai été séduite par West, le capitaine du navire qui embarque notre jeune héroïne. Très secret, on ne sait pas si on peut ou non lui faire confiance. C’est le cas aussi de son équipage qui ne semble pas blanc comme neige. En somme, le tout était fluide et bien sympathique. Je lirai la suite car je voudrais voir où tout cela va nous mener. Il m’a manqué un petit quelque chose mais j’ai tout de même aimé ma lecture.

Un univers visuel, une plume fluide et une intrigue plaisante à suivre, même si le tout manque de profondeur et d’action. Mention spéciale pour la très jolie couverture du roman.

Djihane.

2 commentaires

  1. Comme toi, j’ai apprécié ce récit même s’il manque clairement de profondeur et d’ambition. Je ne suis d’ailleurs pas certain de vouloir découvrir la finalité de cette série qui aurait pu se contenter d’être un tome unique.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s